2 000 visiteurs à la caserne de pompiers de Vaudreuil-Dorion

pompiers-vaudreuil-dorion-portes-ouvertes-oct-2016-photo-courtoisieÉnorme succès pour la journée Portes ouvertes à la caserne de pompiers Forbes du Service de sécurité incendie de la Ville de Vaudreuil-Dorion avec près de 2 000 personnes qui ont visité les lieux le samedi 15 octobre.

L’événement s’est déroulé dans le cadre de la Semaine québécoise de la prévention des incendies sous le thème : C’est dans la cuisine que ça se passe !

En plus de l’accès aux camions de pompiers et véhicules d’urgence, différents plateaux étaient aménagés : feux de cuisson, désincarcération, sauvetage nautique et glace, simulateur de fumée, simulateur de propane avec extincteur.

portes-ouvertes-caserne-pompiers-vaudreuil-dorion-photo-courtoisieDe nombreuses familles ont profité de cette journée portes ouvertes à la caserne Forbes. Notons que le parcours pour les enfants a été fort populaire et leur permettait de se transformer en pompier.

Au terme de cette journée Portes ouvertes à la caserne de pompiers, le directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Vaudreuil-Dorion, Terry Rousseau était visiblement heureux de la participation populaire à cet événement :

«Cette journée est une très belle activité de sensibilisation et de prévention qui nous permet de rencontrer les citoyens et de leur faire part des différentes facettes de notre métier. Je suis fier du succès de cette porte ouverte et je remercie toute mon équipe pour leur excellent travail.»

_________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Textile, métamorphose et mouvement : Tina Struthers expose à Beauharnois Textile, métamorphose et mouvement : Tina Struthers expose à Beauharnois
Sécurité incendie – des formations en entreprise avec les pompiers de Châteauguay Sécurité incendie – des formations en entreprise avec les pompiers de Châteauguay
Des jeunes de la région relèvent le Défi Active tes pieds ! Des jeunes de la région relèvent le Défi Active tes pieds !
Culture 21 : Vaudreuil-Dorion passe le flambeau aux villes de Lyon et Seong Culture 21 : Vaudreuil-Dorion passe le flambeau aux villes de Lyon et Seong
2e rendez-vous de l’École du patrimoine du Haut-Saint-Laurent 2e rendez-vous de l’École du patrimoine du Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.