110 000 $ pour la Fondation du Centre Dr-Aimé-Leduc

La Fondation du Centre Dr-Aimé-Leduc du CISSS de la Montérégie-Ouest a recueilli 110 000 $ pour son projet de réaménagement des chambres des soins palliatifs et de rafraichissement de la terrasse du 2e étage.

En effet, cette somme servira à faire l’acquisition de 6 lits électriques avec pesées, alarme intégrée et matelas Rick, à rafraichir la peinture des plafonds et des murs, à faire l’achat de nouveaux stores et de nouvelles vanités avec lavabos et robinetteries. Elle permettra également de décorer les chambres et d’ajouter des fauteuils à celles-ci.

Les travaux sur la terrasse débuteront au printemps prochain et auront pour but de changer le mobilier, les coussins, d’aménager des jardins et bacs à fleurs et d’ajouter de nouvelles tables.

Tous ces travaux auront une valeur totale de 130 000 $.

Une campagne de financement réussie

Afin de recueillir cette somme, la fondation a effectué la vente de plaque commémorative auprès des gens d’affaires de la région.

« Le but premier est d’attitré les numéros de chambres à des noms d’entreprises afin que les résidents se retrouvent dans une chambre ayant un nom plus significatif pour les visiteurs, les familles et les employés. Nous voulons que la chambre possède un nom plutôt qu’un simple numéro », explique Steve Charland, président de la Fondation du Centre Dr-Aimé-Leduc.

La recherche de partenaires fut simple et rapide, de même qu’une plaque supplémentaire a été ajoutée afin de répondre à toutes les demandes de partenariat reçues par la fondation.

Les partenaires

Les généreux partenaires sont : Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield (chambre 309), Canadian Tire Valleyfield (chambre 305), Le Centre du Partage (chambre 303), CEZinc (chambre 301), Métro Fordham (chambre 307), Construction B. Martel (terrasse) et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield (chambre 308).

« Ces partenaires nous donne un levier pour aller plus loin et pour offrir une meilleure qualité de vie à nos résidents. Nous sommes contents que la fondation soit présente pour nous aider! », mentionne Laurence Dubé, Chef d’unité en hébergement – 3e étage et soins palliatifs.

Chacun des partenaires aura une plaque à son nom et se verra assigner une chambre/terrasse. Celle-ci sera accrochée à l’entrée de la chambre/terrasse à la vue de tous les visiteurs, des résidents et des employés.

Il s’agit de l’un des plus gros projets de l’histoire de la Fondation du Centre Dr-Aimé-Leduc du CISSS de la Montérégie-Ouest . Cet investissement offrira une meilleure qualité de vie aux résidents en soins palliatifs et à leurs familles.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Fierté régionale, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Objectif dépassé pour la campagne du Biscuit Sourire Objectif dépassé pour la campagne du Biscuit Sourire
Passeport vaccinal obligatoire dans les établissements du CISSSMO Passeport vaccinal obligatoire dans les établissements du CISSSMO
Cliniques mobiles de dépistage du 18 au 22 octobre Cliniques mobiles de dépistage du 18 au 22 octobre
Lancement de la campagne de financement de la Fondation Collège Bourget Lancement de la campagne de financement de la Fondation Collège Bourget
Cliniques mobiles de dépistage sur rendez-vous Cliniques mobiles de dépistage sur rendez-vous

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.