Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

Une nouvelle piscine à 5,5 M$ pour le parc Delpha-Sauvé

Nouvelle-piscine-parc-Delpha_Sauve-Valleyfield-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – C’est ce samedi (21 juin) que la population Campivallensienne et des environs pourra profiter de la nouvelle piscine du parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield. Au montant de 5,5 millions de dollars, cette dernière pourra accueillir quelque 1 500 personnes et propose des installations pour toute la famille, dont une énorme glissoire ainsi que des jeux d’eau. Le bâtiment accueillant les vestiaires a aussi été repensé et rénové. La conférence de presse de cet après-midi (16 juin) a aussi été l’occasion de dévoiler les rénovations effectuées à l’édifice Jean-H.-Besner, communément appelé le chalet du parc Delpha-Sauvé.

Une piscine dernier cri

Nouvelle-piscine-du-parc-Delpha_Sauve-Valleyfield-photo-INFOSuroit_comLa nouvelle piscine du parc Delpha-Sauvé n’a rien à voir avec son prédécesseur. On y retrouve une foule de commodités toutes plus intéressantes les unes que les autres qui sauront satisfaire toutes les clientèles.

« Les premières personnes qui souhaitaient voir des modifications sont les jeunes, mais aussi les moins jeunes qui voulaient s’activer dans une piscine publique, mais dans un endroit un peu isolé des endroits où les enfants faisaient du bruit. On a donc pensé aux personnes plus matures qui retrouveront un endroit où marcher, circuler, se faire masser et pouvoir profiter de cet équipement là. Un accès pour personnes handicapées a aussi été aménagé ainsi qu’un endroit pour les personnes voulant nager et faire des longueurs. Il y a aussi des glissades d’eau et un espace jeux d’eau. Je pense que ce que la ville a décidé d’offrir, c’est un équipement sportif à la hauteur de la réputation nautique qu’a Salaberry-de-Valleyfield », a commenté le maire Denis Lapointe.

On passe donc d’une piscine qui pouvait accueillir 1 000 personnes à une autre dont la capacité est de 1 500 têtes. Pour ce qui est du bâtiment abritant les vestiaires, il a été revampé et offre même un espace pour les familles, en plus des traditionnelles sections hommes/femmes. Les Campivallensiens dont la carte de citoyen est valide pourront y accéder gratuitement alors que les autres devront débourser 2 $ pour les enfants de 6 à 17 ans, 4 $ pour les adultes et 3 $ pour les personnes âgées de 65 ans et plus.

L’édifice Jean-H.-Besner rénové

Chalet-parc-Delpha-Sauve-Edifice-Jean_H_Besner-photos-INFOSuroit_comLa Ville de Salaberry-de-Valleyfield a fait d’une pierre deux coups aujourd’hui en procédant à une double inauguration. Après avoir jeté un coup d’œil à la nouvelle piscine du parc Delpha-Sauvé, la troupe s’est déplacée vers l’édifice Jean-H.-Besner. Ce dernier a été rénové pour la somme de 1,6 M$. Vous y retrouverez des éléments sanitaires qui répondront mieux à la demande, une entrée principale maintenant adaptée pour les personnes à mobilité réduite et de nouveaux éclairages, le tout dans le respect patrimonial du bâtiment.

« On n’avait pas véritablement retouché les éléments structuraux et on s’est rendu compte avec le temps qu’il y a eu un vieillissement et qu’il y avait des infiltrations d’eau dans les fondations. Le bâtiment était en train de se détériorer d’une façon assez importante. Tous les services connexes n’étaient plus vraiment adéquats. On a alors entrepris une grande transformation. On a conservé les boiseries et respecté l’historique de ce bâtiment qui est, soit dit en passant, une réplique du Hélène-de-Champlain à Montréal. Le chalet sera maintenant un outil culturel, permettant les activités communautaires et dédié à la communauté », a conclu monsieur Lapointe.

_________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

CLD – Des interventions qui font la différence CLD – Des interventions qui font la différence
Hugo Girard de passage à la Coop des Frontières Hugo Girard de passage à la Coop des Frontières
Le CFP Pointe-du-Lac inaugure ses nouveaux locaux Le CFP Pointe-du-Lac inaugure ses nouveaux locaux
Des projets pour le Parc régional des Îles de Saint-Timothée Des projets pour le Parc régional des Îles de Saint-Timothée

3 Réponse à "Une nouvelle piscine à 5,5 M$ pour le parc Delpha-Sauvé"

  1. Robert Métivier dit :

    Je suis allé à la piscine municipale avec mes enfants et je dois dire que j’ai été agréablement surpris. C’est un très bel endroit très bien aménagé. La population est vraiment choyé. De plus, pour les gens des villes environnantes, pour un faible coût peuvent accéder. (4$ par adulte et 2$ par enfant).

  2. Un autre bel outil de fierté pour la jeunesse du coin!

    Bravo encore pour la vision des élus municipaux de Valleyfield.

  3. En tant que Campivalencienne, je me sens très choyée d’avoir une belle piscine comme cela dans ma ville, je crois sincèrement que les rénovations étaient de rigueurs. Les rénovations faites au bâtiment Jean-H. Besner sont toutes aussi jolies et j’espère que beaucoup de gens pourront profiter de ces nouveaux sites que la ville peut se compter chanceuse de dire qu’elle a. Bravo !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.