Le gouvernement du Québec accorde 325 000 $ au Centre du partage de Valleyfield pour soutenir la rénovation et l’agrandissement de ses locaux. Cette aide financière est attribuée par l’entremise d’Investissement Québec, à titre de mandataire du gouvernement, dans le cadre du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC). Le projet de l’entreprise est évalué à plus de 1,3 million de dollars.
Le député de Beauharnois et whip adjoint du gouvernement, Claude Reid, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom du ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete.
« Le Centre du partage de Valleyfield est bien ancré dans sa communauté depuis plusieurs décennies. Son personnel joue un rôle essentiel auprès de nombreuses clientèles particulières et connaît bien les besoins spécifiques de chacune d’entre elles. Il est important que cette entreprise puisse exercer ses activités dans un endroit qui lui permette de continuer à offrir des services de qualité », s’est réjouit M. Reid.
À propos du Centre du partage de Valleyfield
Le Centre exploite une ressourcerie, dont les bénéfices permettent de venir en aide aux personnes les plus démunies ou en situation précaire et difficile. L’entreprise soutient notamment les itinérants, les femmes victimes de violence, les jeunes de 18 ans en provenance des centres jeunesse, les sinistrés, les immigrants et les familles aux prises avec des problèmes financiers. Il favorise aussi l’insertion en emploi de personnes vivant avec un handicap.
Organisme à but non lucratif et intégré dans sa communauté depuis plus de cinquante ans, le Centre du partage de Valleyfield exerce une mission à la fois sociale, communautaire, environnementale et économique.