Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Plus de 800 personnes au 3e salon Espace Livres du MUSO

MUSO-salon-espace-livres-auteurs-photo-courtoisieLorsque le salon Espace livres a fermé ses portes dimanche dernier, c’est plus de 800 personnes qui avaient franchi le seuil du Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) pour participer à une des activités offertes par les organisateurs de la troisième édition de cet événement littéraire.

Le volet grand public a, pour sa part, permis de rejoindre plus de 600 personnes.

En collaboration avec Les Bouquineuses, la bibliothèque Armand-Frappier et le MUSO, le salon a permis aux publics de renouer avec plusieurs activités littéraires. La poésie a été à l’honneur cette année avec la soirée du vendredi, dirigée par le groupe les Éphémères. Deux heures de mots, d’imagination, d’émotions se sont terminées par un micro-ouvert où amateurs et professionnels ont échangé leurs écrits.

MUSO-salon-espace-livres-journee-jeunesse-photo-courtoisieLa journée dédiée aux écoles a attiré près de 200 jeunes venus de Vaudreuil et de Saint-Anicet pour rencontrer les auteurs et participer aux divers ateliers de créations littéraires, et ce, malgré le boycott des activités scolaires.

Lors du week-end, 37 auteurs de la Montérégie, de tous styles littéraires, ont accueilli le public et échangé avec lui. La soirée du samedi s’est terminée par une rencontre haute en couleur avec l’humoriste, comédien et homme d’engagement JICI Lauzon

En plus des rencontres avec les auteurs, le public a pu participer à divers ateliers, débats, lectures d’extraits de livres et faire des rencontres uniques avec des artistes qui travaillent avec les mots.

Une collaboration unique

MUSO-salon-espace-livres-5-a-7-jici-lauzon-photo-courtoisieDans le cadre de sa mission, le MUSO est fier de promouvoir l’œuvre des créateurs de la région en organisant le salon Espace Livres qui se veut avant tout un lieu de rencontres et d’échanges entre les écrivains et le public. Toutefois, un salon de ce genre ne s’organise pas seul.

Pour cette troisième édition, le musée a pu compter sur l’appui financier de la MRC de Beauharnois-Salaberry et de la députée fédérale NPD Anne Minh-Thu Quach.  De nombreux collaborateurs comme le député Guy Leclair et l’artiste Karine Landerman ont permis de clore cette belle fin de semaine par la remise de divers prix. Le comité tient à les remercier chaleureusement.

Fier de ce succès qui permet aux gens de la région de découvrir les talents d’auteurs de notre territoire, le comité et les auteurs se sont donné rendez-vous pour une prochaine édition en 2017.

Un brunch avec l’auteur Alessandro Cassa

La littérature sera toujours à l’honneur le 15 mai prochain alors que le Musée de Société des Deux-Rives invite la population à venir bruncher en compagnie de l’auteur à succès Alessandro Cassa, dans le cadre de la journée internationale des familles. Cette activité inter-génération débutera à 10 h 30 et coûtera 10 $ par personne pour les membres du MUSO et 15 $ pour les autres.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Jeunesse, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Activités familiales : Parce que l’hiver c’est trop bon! Activités familiales : Parce que l’hiver c’est trop bon!
Les gagnants du concours de Souliers de Noël du MUSO Les gagnants du concours de Souliers de Noël du MUSO
Rencontre avec l’artiste-peintre Nicole Laporte Rencontre avec l’artiste-peintre Nicole Laporte
Supportez la culture et tentez votre chance avec Loto-MUSO Supportez la culture et tentez votre chance avec Loto-MUSO

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.