Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Pensons local à l’approche des fêtes – Suggestions du CLD :

Magasinage-des-Fetes-Pere-Noel-sacs-cadeaux-Photo-CPA-publiee-par-INFOSuroit_com_(ASTA) – Depuis quelques années déjà, le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent publie, à l’aube du temps des fêtes, une liste de suggestions présentant nombre d’entreprises locales offrant divers produits idéaux pour vos achats de Noël. Cette année ne fera pas exception, alors que l’offensive Pensons local à l’approche des fêtes a été diffusée il y a quelques jours sur le site internet du CLD et les réseaux sociaux.

La période des fêtes est assurément la période la plus achalandée de l’année et c’est pourquoi le CLD du Haut-Saint-Laurent tient à souligner l’importance d’appuyer les entreprises d’ici, en achetant localement, pour le magasinage des fêtes, mais aussi tout au long de l’année.

« L’achat local, c’est le cœur de notre économie. L’encourager, c’est préserver des emplois et des entreprises sur le territoire. Mais surtout, c’est le plaisir de trouver un cadeau original Made in Haut-Saint-Laurent », souligne Florence Bérard, directrice générale du CLD du Haut-Saint-Laurent.

Plusieurs entreprises à découvrir

Noel-Souper-traditionnel-Dinde-Photo-CPA-publiee-par-INFOSuroitOn recense d’ailleurs près de 80 commerçants, artisans ou producteurs listés dans cette offensive. Que ce soit pour des bijoux, des plats préparés, des viandes, du chocolat, des fleurs, des produits tricotés ou tissés, les produits uniques et de qualité ne manquent pas. Ces producteurs ont pour la plupart une boutique, un site internet ou encore une page Facebook où l’on peut magasiner des cadeaux à offrir, confectionnés par ces mains québécoises ou canadiennes. Le répertoire complet Pensons local peut être consulté sur le site Internet du CLD du Haut-Saint-Laurent.

En consultant le répertoire Pensons local, vous y trouverez des suggestions de cadeaux pour les enfants, des petites douceurs à offrir à ceux que vous aimez, des idées cadeaux pour les amateurs d’art et de spectacles, pour les sportifs, des suggestions pour de belles dégustations, d’autres idées pour vous aider à préparer vos réceptions, etc.

lutins-hiver-noel-artisanat-photo-assy-via-pixabayRappelons que le Centre local de développement du Haut-Saint-Laurent a comme principal mandat le regroupement et la coordination des différents services d’aide à l’entrepreneuriat, tout en élaborant différentes stratégies qui permettent le développement économique du Haut-Saint-Laurent. Grâce à plusieurs programmes d’aide aux entreprises ainsi qu’à son équipe spécialisée et dynamique, le CLD propose un soutien efficace, que ce soit pour répondre aux interrogations des entrepreneurs ou encore les aider avec leur entreprise.

Pensons local, une belle suggestion du CLD à l’approche des Fêtes.

____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Première édition du PPFM, le Plus Petit Festival au Monde ! Première édition du PPFM, le Plus Petit Festival au Monde !
Le retour des Marchés d’hiver du Marché Fermier Le retour des Marchés d’hiver du Marché Fermier
Pour les futurs parents : nouvelle série de rencontres prénatales Pour les futurs parents : nouvelle série de rencontres prénatales
Problème de l’eau potable à Ormstown – Début des travaux Problème de l’eau potable à Ormstown – Début des travaux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.