Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Un nouveau site Web pour la Municipalité de Sainte-Barbe

Capture-ecran-site-internet-sainte-barbe-photo-courtoisie-publiee-par-infosuroit-com(Marie-Ève Rochefort) – Le site Internet de la Municipalité de Sainte-Barbe a fait peau neuve récemment, permettant ainsi à ses visiteurs de trouver plus facilement l’information désirée. Coloré, mais épuré et surtout simple d’utilisation, ce nouveau site assure une navigation simplifiée.

Bien que certaines sections soient encore en construction, les internautes pourront satisfaire leur curiosité en cliquant sur les différents onglets disponibles. Les résidents auront intérêt à cliquer sur la section Service aux citoyens pour voir apparaître un menu déroulant affichant une foule de renseignements sur les collectes, la perception des taxes et la sécurité publique, notamment. Les familles seront sans doute portées à jeter un œil à l’onglet Activités alors que ceux qui se cherchent un nouveau domicile dans la MRC du Haut-Saint-Laurent miseront probablement sur l’onglet S’établir à Sainte-Barbe.

« Nous avions des demandes précises, dont un site Web dynamique, contenu facile d’utilisation, accessibilité et adaptation pour les mobiles et tablettes, ajout des boutons pour médias sociaux, photos, etc. C’est assez long de garnir toutes les pages alors pour cette raison, il y a encore des pages à compléter qui n’apparaissent pas. Avec le temps, nous remplirons celles-ci de contenu et, comme Sainte-Barbe est en mouvement depuis la construction de nos infrastructures d’aqueduc et d’égout, des nouveautés sont à venir », a fait savoir Chantal Girouard, directrice générale de la municipalité.

Chaque site Internet d’une municipalité ou d’une ville propose un petit mot de son premier magistrat. Celui de Sainte-Barbe ne fait pas exception grâce au texte de la mairesse Louise Lebrun.

« Afin de vous permettre la découverte des divers aspects de notre très belle communauté Barberivaine, je vous invite à naviguer régulièrement sur notre site et prendre connaissance des différents onglets d’informations pour vous tenir au courant des nombreuses activités et nouveautés qui façonnent Ste-Barbe. Vous constaterez alors, par vous-mêmes, que Sainte-Barbe est un endroit exceptionnel, un vrai joyau, qui pourrait bien devenir votre prochaine destinée », peut-on lire sur le site Internet.

Le site réalisé par Création Webson de Beauharnois à la suite d’un Appel d’offres est déjà en ligne, mais il changera rapidement au cours des prochains jours et prochaines semaines avec l’ajout de nombreux éléments. Entretemps, que ce soit pour le Calendrier des collectes des matières recyclables et des ordures, pour en savoir plus sur les Camps de jours de l’été prochain et des périodes d’inscriptions des 3 ou 4 mai, ou encore pour consulter un des Procès verbaux des séances passées des assemblées du conseil municipal, vous trouverez tout cela et encore plus sur le nouveau site Web de Municipalité de Sainte-Barbe.

extrait site internet Sainte-Barbe-page-securite-publique

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Marie-Denise Pelletier bientôt en spectacle à Sainte-Barbe Marie-Denise Pelletier bientôt en spectacle à Sainte-Barbe
Le Fabuleux Marais d’André Desrochers en Avant-première Le Fabuleux Marais d’André Desrochers en Avant-première
Intervention policière rue Rossini à Châteauguay : La sécurité était la priorité Intervention policière rue Rossini à Châteauguay : La sécurité était la priorité
Jeunes diplômés invités à se sucrer le bec et découvrir la région Jeunes diplômés invités à se sucrer le bec et découvrir la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.