Yourbarfactory de Châteauguay à l’assaut de nouveaux marchés

Beaucoup d’effervescence sur la rue Bélanger du parc industriel de la Ville de Châteauguay le 28 mars, alors que l’entreprise d’alimentation Yourbarfactory, nouvellement établie dans cette municipalité recevait la députée de Châteauguay-Lacolle Brenda Shanahan pour officialiser une contribution remboursable de 850 000 $ de la part du gouvernement du Canada. L’aide financière permettra à Yourbarfactory de moderniser ses installations, d’améliorer sa productivité et de percer de nouveaux marchés. Au terme de cette transition, l’entreprise aura créé près de 200 emplois supplémentaires.

Yourbarfactory 28mars2019 annonce octroi federal photo via deputee BrendaShanahan

Massimo Mandato, conseiller à Développement économique Canada, Brenda Shanahan, députée de Châteauguay-Lacolle, Martin Joyal, président de Yourbarfactory, et Mike Gendron, conseiller municipal de la Ville de Châteauguay

Yourbarfactory est un chef de file dans la fabrication de barres nutritives et sans allergène depuis 2007. Ses produits santé faits sur mesure répondent aux besoins des marques privées, à raison de 100 millions de barres par année. En 2018, l’entreprise a implanté une nouvelle usine visant la certification Leed (Leadership in Energy and Environmental Design).

« La modernisation de notre production est primordiale pour l’atteinte de nos objectifs de croissance. Ainsi, le soutien de Développement économique Canada constitue une contribution importante et nous sommes reconnaissants de son implication et de sa confiance en notre potentiel comme entreprise innovante », a mentionné le président et fondateur de Yourbarfactory, Martin Joyal.

Une production triplée en vue

Grâce à cette aide fédérale consentie en vertu du Programme de développement économique du Québec, Yourbarfactory fera l’acquisition d’équipements pour tripler sa capacité de production et s’adapter à la demande de sa clientèle. L’entreprise en pleine croissance pourra maintenant percer un nouveau marché, soit celui des grignotines santé pour enfants, et pourra intensifier sa présence à l’international.

La députée Brenda Shanahan a fait l’annonce de ce financement au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains.

« Martin Joyal est un entrepreneur à la vision remarquable qui a été primé pour ses réalisations. L’arrivée de Yourbarfactory à Châteauguay est synonyme de développement économique et de création d’emplois de qualité dans notre région. Je suis fière d’annoncer ce soutien financier qui permettra à l’entreprise de bonifier son offre de produits alimentaires qui favorisent la santé de la population », a tenu à souligner Mme Shanahan.

Rappelons qu’avec le succès des dernières années, Youbarfactory était à l’étroit dans ses installations de Ville LaSalle. Après l’étude de plusieurs scénarios de relocalisation, l’entreprise a annoncé en juin dernier l’implantation de sa nouvelle usine de transformation à Châteauguay.

__

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :


Share
Posté dans: Affaires, Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

4e concours photo Châteauguay… toute une histoire : début des inscriptions 4e concours photo Châteauguay… toute une histoire : début des inscriptions
La patrouille à vélo sillonnera les routes de Châteauguay cet été La patrouille à vélo sillonnera les routes de Châteauguay cet été
Le Noir et Or au coeur de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant! Le Noir et Or au coeur de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant!
Lancement du Club de lecture TD à Châteauguay Lancement du Club de lecture TD à Châteauguay
Châteauguay renomme sa bibliothèque en l’honneur de Raymond Laberge Châteauguay renomme sa bibliothèque en l’honneur de Raymond Laberge

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.