Yourbarfactory à Châteauguay : une centaine d’emplois de plus dans le parc industriel

(Angelique Langlois) – La Ville de Châteauguay a officiellement annoncé l’arrivée de Yourbarfactory au sein du parc industriel le 4 juin dernier, lors de la pelletée de terre sur les lieux de leurs nouveaux locaux. Le plan du bâtiment qui y sera érigé a été dévoilé du même coup, lequel sera installé sur un terrain de près de 200 000 pieds carrés. La réalisation de ce projet d’investissement créera, à terme, une centaine d’emplois dans le parc industriel de Châteauguay.

pelletee de terre symbolique parc industriel Chateauguay pour Yourbarfactory photo INFOSuroit

Pour la pelletée de terre symbolique le 4 juin : Sébastien Gagnon (directeur général de la Ville de Châteauguay), Martin Joyal (propriétaire de Yourbarfactory), Carole Cardinal (chef de la Division planification et développement de la Ville de Châteauguay) et Mike Gendron (conseiller municipal)

Après avoir étudié plusieurs scénarios de relocalisation, Yourbarfactory, une entreprise agroalimentaire en croissance actuellement installée à Ville LaSalle, a finalement pu annoncer l’implantation de sa nouvelle usine de transformation, dont l’ouverture officielle est déjà prévue pour la fin de l’année. Un bâtiment de 80 000 pieds carrés ciblant la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) sera construit afin de permettre la bonification de l’offre proposée aux clients avec de nouveaux produits.

Yourbarfactory barres sans allergenes barres sur mesures photo courtoisie YourbarfactoryDe 2001 à 2010, la compagnie Yourbarfactory était connue sous le nom de Rapid Snack Inc. Au départ, l’entreprise était spécialisée dans la production de carrés de riz à la guimauve. Dès 2005, la fabrication de produits sans allergènes devient une priorité afin de faire face à la montée en puissance des allergies alimentaires. L’usine devient certifiée « sans noix et sans arachides » et kasher. Elle diversifie par la suite son offre en proposant des barres de céréales et des barres aux fruits fabriquées sur mesure pour les marques privées.

Une production triplée avec la nouvelle usine de Châteauguay

« À la suite d’une forte croissance des dernières années, il était temps pour nous de quitter nos locaux historiques devenus trop étroits pour s’installer dans une usine plus moderne, plus spacieuse et plus fonctionnelle », déclare Martin Joyal, présidente de Yourbarfactory.

M. Joyal a tenu à préciser que de nombreux facteurs expliquent la raison de la sélection de Châteauguay pour le site de la nouvelle usine Yourbarfactory.

« Le premier étant la collaboration exceptionnelle de l’équipe qui nous a accompagné dans le processus. La Ville a fait preuve d’une ouverture, d’un dynamisme et d’une compétence hors du commun. Avec un tel professionnalisme, nous envisageons l’avenir avec énormément d’optimisme. »  Du même souffle, M. Joyal mentionne que « 2018 marquera une étape importante dans la vie de Yourbarfactory. D’ici 2020, la mise en activité de notre usine de Châteauguay permettra de pratiquement tripler notre production, passant de 65 à 170 millions de barres annuellement. »

Outre un volume accru, l’installation d’une ligne de production supplémentaire viendra bonifier l’offre proposée aux clients avec de nouveaux produits.

Martin_Joyal Yourbarfactory Pierre-Paul_Routhier maire et notaire Francois_Gareau photo courtoisie

Le président de Yourbarfactory Martin Joyal avec le maire de la Ville de Châteauguay Pierre-Paul Routhier et le notaire Me François Gareau

Le projet Yourbarfactory dans le parc industriel est effectivement un effort collaboratif exceptionnel, comme l’a mentionné Sébastien Gagnon, directeur général de la Ville de Châteauguay. Sa réalisation représente une bonne nouvelle non seulement pour l’entreprise, mais également pour la ville. « Le projet officialisé ce matin est la preuve concrète que Châteauguay possède les atouts pour rayonner et stimuler le développement économique », a décrété pour sa part Pierre-Paul Routhier, maire de la Ville de Châteauguay lors de la signature des documents officiels.

La venue de cet important joueur agroalimentaire s’ajoute à la liste des entreprises ayant réalisé des investissements immobiliers dans le parc industriel depuis le début de l’année. Entre le 1er janvier et le 1er juin 2018, des permis d’une valeur de 12,5 M$ ont été délivrés, et 1,6 million de dollars de revenus de vente ont été encaissés ou sont en voie de l’être.

Ce n’est donc pas surprenant que de plus en plus d’entreprises s’intéressent au parc industriel de Châteauguay. Comptant plus de 200 entreprises et près de 2 500 emplois, il a une valeur foncière globale de près de 200 M$ et est en pleine croissance. Yourbarfactory s’ajoute donc à ce marché en pleine effervescence.

4juin2018 pelletee de terre Yourbarfactoery dans le parc industriel Chateauguay photo INFOSuroit


Share
Posté dans: Affaires, Agroalimentaire, Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un nouveau directeur du développement économique régional pour le CLD Un nouveau directeur du développement économique régional pour le CLD
Nomination de Nancy Poirier à la direction générale de la Ville de Châteauguay Nomination de Nancy Poirier à la direction générale de la Ville de Châteauguay
Les 23 municipalités derrière la nouvelle vision du canal de Soulanges Les 23 municipalités derrière la nouvelle vision du canal de Soulanges
Les Riverains remettent 5 550$ à la Fondation Anna-Laberge Les Riverains remettent 5 550$ à la Fondation Anna-Laberge
Priorité aux familles à Saint-Louis-de-Gonzague Priorité aux familles à Saint-Louis-de-Gonzague

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.