Gros week-end sportif en perspective : Football collégial, le Noir et Or en demi-finale à Sainte-Thérèse + beaucoup de hockey

Le Noir et Or du Collège de Valleyfield a réussi à se qualifier pour les séries éliminatoires lors du dernier match de la saison régulière. La semaine dernière à Chicoutimi, le Noir et Or a été discipliné et a réussi à vaincre les Cougars. Demain soir, le match de demi-finale se jouera au parc Ducharme à Sainte-Thérèse.

Les hommes de Patrick Lauzon affronteront les Nordiques du Collège Lionel-Groulx. Les Nordiques représentent la meilleure offensive du circuit. Par contre, les unités spéciales de Valleyfield pourraient contribuées à une éventuelle victoire. Sainte-Thérèse étant plus près de la région. Je suis certain que le nombre de supporteurs qui se rendront là-bas pour appuyer le Noir et Or sera plus élevé qu’à Chicoutimi et pourrait faire une différence. Toute la région de la Vallée-du-Haut-St-Laurent est derrière le Noir et Or !

Au hockey, beaucoup d’actions ce week-end. Tout d’abord à 19 h 45, les Braves de Valleyfield inaugureront le nouveau domicile de l’Inouk à Granby. Granby va vouloir venger son humiliante défaite de 11-2 de la semaine dernière. Valleyfield a perdu 5-3 hier au profit de Sherbrooke.

À Vaudreuil-Dorion ce soir 19 h 45, les Mustangs de Vaudreuil-Dorion accueilleront l’Artic de Laval.

Dimanche à 16 h, Laval jouera au Centre civique de Salaberry-de-Valleyfield contre les Braves.

Dimanche en soirée, les Mustangs de Vaudreuil-Dorion seront à Kahnawake contre les Condors, toujours dernier au classement général avec une seule victoire en 17 rencontres.

Au hockey Midget AAA, les Patriotes de Châteauguay joueront deux matchs à Jonquière au Saguenay contre les Élites. Le premier demain après-midi et un autre le lendemain dimanche en après-midi. Les fiches des deux équipes se ressemblent. Jonquière a 5 victoires en 16 matchs pour 14 points et Châteauguay a 6 gains en 18 parties pour 16 points.

Rappelons que l’attaquant des Patriotes Maxim Lanthier-Tremblay, a été choisi le joueur offensif du mois d’octobre dans la Ligue Midget AAA.


Share
Posté dans: Éducation, Sports et loisirs, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Lancement de la programmation de la Fête nationale dans le Suroît Lancement de la programmation de la Fête nationale dans le Suroît
L’Orchestre Galileo présente Symphonies au féminin L’Orchestre Galileo présente Symphonies au féminin
Le Service de police de Châteauguay honore ses policiers Le Service de police de Châteauguay honore ses policiers
Le 405 de retour en force pour un deuxième été consécutif Le 405 de retour en force pour un deuxième été consécutif
Nouveau règlement sur la protection de la ressource en eau à Vaudreuil Nouveau règlement sur la protection de la ressource en eau à Vaudreuil

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.