Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

VTT et motocross interdits en dehors des sentiers balisés

Vtt motocross interdiction panneau Image courtoisie SdV(MJ) – La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle à tous les conducteurs et propriétaires de véhicules tout-terrain (VTT) et de motocross qu’il est interdit de circuler en dehors des sentiers balisés, soit dans les quartiers résidentiels et sur les autres sentiers. Le bruit des moteurs nuit durablement à la quiétude des résidents alors que chaque citoyen a la responsabilité de contribuer à la qualité de vie de nos quartiers. Après les déménagements du début du mois de juillet, la Ville a décidé de faire ce rappel parce que de nombreux citoyens qui résident situés en bordure de l’autoroute 30 (et 530) se sont plaints du bruit des motocross et VTT. Les responsables de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ont même distribué le rappel de porte-à-porte dans le secteur de Saint-Timothée.

Pour certains citoyens, le passage quotidien des quatre roues et des motocross réduit considérablement la qualité de vie, particulièrement en saison estivale. Un citoyen résidant en bordure d’un boisé près de l’autoroute 30 explique :

« Il faut le vivre au quotidien pour comprendre à quel point cette nuisance récurrente peut être pénible. Tous les jours ces véhicules passent sur le sentier longeant les maisons. Le soir, ce va-et-vient peut être incessant. Profiter de la cour est impossible avec le bruit d’un motocross qui tourne en boucle. Avant l’autoroute 30, le sentier s’enfonçait dans le profond boisé et nous n’en subissions pas les nuisances. Ce chemin n’existe plus. Aujourd’hui, c’est le sentier qui longe les résidences qui attire les conducteurs de ces véhicules pourtant interdits à cet endroit. »

motocross dans les bois photo Rijaij via Pixabay CC0 - copieEn vertu du Règlement 219, règlement portant sur la sécurité, la paix et l’ordre dans les endroits publics (RMH 460) – Article 5, « nul ne peut troubler, incommoder ou gêner de quelque manière que ce soit la paix des résidents sur leur propriété ou celle des gens qui circulent ou se trouvent dans un endroit public. (…) Toute personne doit se conformer à une signalisation installée dans un endroit public par l’autorité compétente. » Les conducteurs de véhicules tout-terrain (VTT) et motocross peuvent se voir remettre une contravention de 100 $.

Alternative : Sentier balisé

Il n’existe pas de sentier de motocross sur le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Concernant les VTT les personnes désirant pratiquer ce loisir sont invitées à communiquer avec les clubs de la région qui sauront les diriger sur les sentiers autorisés. Pour contacter le Club VTT les Débrouillards et le Club Les Boucaniers, visitez cette page Internet : www.fqcq.qc.ca/clubs/monteregie.

Merci aux amateurs de VTT et de motocross de pratiquer leur sport dans le respect de leurs voisins et concitoyens.

________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Travaux : fermeture intersection St-Thomas et St-Jean-Baptiste Travaux : fermeture intersection St-Thomas et St-Jean-Baptiste
La  Nuit des sans-abri soulignée dans trois secteurs de la région La Nuit des sans-abri soulignée dans trois secteurs de la région
Élections – Rencontres publiques et débats à ne pas manquer Élections – Rencontres publiques et débats à ne pas manquer
9 novembre : assemblée générale de la Chambre de commerce 9 novembre : assemblée générale de la Chambre de commerce

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.