Vol au poivre de cayenne à Salaberry-de-Valleyfield

Vendredi dernier vers 20 h 15 dans un commerce du chemin Larocque à Salaberry-de-Valleyfield, un individu a fait irruption et aspergé une cliente et une caissière en exigeant le contenu du tiroir caisse et des cartons de cigarettes. La cliente a réussi à tromper la vigilance du suspect, qui a réussi de son côté à obtenir ce qu’il voulait.

Lorsque les policiers de la Sûreté du Québec sont arrivés sur les lieux, ils ont procédé à l’évacuation du commerce puisque la contamination était très élevée. Les spécialistes de l’identité judiciaire de la SQ sont venus aider à l’expertise de la scène de crime.

Les policiers recherchent un homme dans la vingtaine d’environ 1,80 mètres, 82 kilos.  Son visage était caché par un cache-cou noir.  Il portait un manteau d’hiver long de couleur pâle.  Le suspect s’exprimait en français.  Toute personne ayant été témoin de ce crime ou qui posséderait des informations, est priée de communiquer avec les policiers de la Sûreté du Québec au 310-4141 ou via la ligne Info-crime au 1-800-771-1800.

Le bilan policier sur le territoire de la MRC Beauharnois-Salaberry rapporte aussi qu’hier dimanche, des agents de la SQ ont obtenu un mandat d’arrestation dans le but de localiser et appréhender un homme de 30 ans soupçonné d’avoir menacé et s’en être pris physiquement à son ex-conjointe.

Le suspect s’est également livré à du harcèlement téléphonique en appelant la victime jusqu’à 20 fois par jour pendant plus d’une dizaine de jours.

La victime, une femme dans la vingtaine, a rencontré les policiers pour leur faire part de ses craintes quant aux menaces proférées par l’individu.  La femme a mis un terme à sa relation amoureuse avec le suspect le 5 novembre dernier et de toute évidence, ce dernier n’accepte pas cette séparation. Les policiers recherchent donc activement cet homme de 30 ans.

D’autre part, le 4 février prochain, un homme de 42 ans comparaîtra au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield sous des accusations de voies de fait et bris de probation.  Les évènements reprochés ont eu lieu jeudi dernier vers 08 h 15 le matin à l’intérieur d’un immeuble à logement de la rue Des Érables à Salaberry-de-Valleyfield.  Le suspect s’en est pris physiquement à la fille de sa conjointe venue rendre visite à sa mère.  Une heure plus tard, le suspect a accepté de rencontrer les policiers.  Il s’est donc rendu au poste de la Sûreté du Québec où il a été arrêté.

L’homme de 42 ans a été remis en liberté après avoir signé une promesse de comparaître assortie de conditions sévères, entre-autre celle de ne pas entrer en communication avec la victime.

Enfin rappelons que Pierre Beloin, 57 ans, de Pincourt est décédé vendredi soir à la suite d’un accident sur la route 138 ouest à Godmanchester, dans le Haut St-Laurent. Selon les policiers, la vitesse pourrait être en cause.

L’automobiliste a perdu la maîtrise de son véhicule et percuté un arbre. Il est mort quelques heures plus tard à l’Hôpital.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV
Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield
Le 1er Fun Run permet d’amasser 4037 $ pour la Fondation de l’Hôpital Le 1er Fun Run permet d’amasser 4037 $ pour la Fondation de l’Hôpital

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.