Vernissage de Souffle et sifflets à la Maison Félix-Leclerc

La Ville de Vaudreuil-Dorion invite le grand public au vernissage de Souffle et sifflets, la nouvelle oeuvre de Diane Collet, l’artiste en résidence durant le mois de mars à La Mèz, la Maison Félix-Leclerc. Après un mois passé en mode création, l’artiste est maintenant prête à dévoiler son produit final. Le public est invité à découvrir son œuvre intitulée Souffle et sifflets le vendredi 29 mars lors d’un 5 à 7.

artiste Diane_Collet en creation a la Maison Felix-Leclerc photo via VD

Pour son projet de résidence, l’artiste chevronnée a fusionné l’idée du calepin personnel de Félix Leclerc avec ses interprétations des paroles surréalistes de la chanson Le train du nord. Le calepin, agrandi à 22 pouces par 30, explore son utilisation comme outil de travail menant à la genèse d’idées et au processus de création. Il comprend de l’ironie et de la satire, est fragmenté comme les wagons d’un train, attaché, mais discontinu, et parsemé de miettes. La compression d’idées se fait de manière symbolique lors de la fermeture du calepin.

Une artiste accomplie

Née à Shawinigan au Québec, Diane Collet détient un baccalauréat en arts visuels et une maîtrise en éducation des arts visuels de l’Université Concordia à Montréal. Elle a enseigné le langage visuel, les techniques de créativité et les arts plastiques pendant plusieurs années dans les cégeps privés (programmes d’animation 3D, de design intérieur et d’infographie), ainsi que dans les centres d’art. Elle expose en Amérique du Nord et à l’étranger depuis 1980.

Pour en savoir plus sur les activités à venir de La Mèz, la Ville de Vaudreuil-Dorion vous suggère de consulter régulièrement le site Web maisonfelixleclerc.org


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Vaudreuil-Dorion accorde près de 450 000 $ à ses organismes Vaudreuil-Dorion accorde près de 450 000 $ à ses organismes
Technicien en instrumentation recherché à Vaudreuil-Dorion Technicien en instrumentation recherché à Vaudreuil-Dorion
Échangeur des autoroutes 30 et 40 : nouvelle voie réservée Échangeur des autoroutes 30 et 40 : nouvelle voie réservée
Sécurité incendie : chef aux opérations à Vaudreuil-Dorion Sécurité incendie : chef aux opérations à Vaudreuil-Dorion
Exposition de Stéphan Daigle au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges Exposition de Stéphan Daigle au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.