Vaudreuil-Soulanges fêtera la Semaine québécoise des familles

Vaudreuil-Soulanges-Semaine-quebecoise-de-la-famille-Martin_Larocque-Marie-Rheaume-Maxim-Delphine-Arnaud-Joelle-Marjolaine-et-Diane(JP Major) – La Semaine québécoise des familles aura lieu cette année du 13 au 19 mai. Le comité local de Vaudreuil-Soulanges avait convié les médias le 29 avril au Musée régional afin de dévoiler la liste des nombreuses activités qui seront offertes.

Le comédien et porte-parole Martin Larocque était présent. Sur la photo, il apparaît aux côtés de la nouvelle directrice du Réseau pour un Québec Famille, Marie Rhéaume, en compagnie de six lecteurs, Maxim, Delphine, Arnaud, Joëlle, Marjolaine et Diane qui ont rendu hommage à des membres de leur famille.

Le thème de l’édition 2013, « Les parents au coeur d’un Québec Famille! », a donné l’idée au comité local de la Semaine québécoise des familles d’organiser un lancement intime au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges.

Vaudreuil-Soulanges-Semaine-quebecoise-famille-Moment-emouvant-hommage-a-sa-mere-Photo-courtoisieSous la forme d’un 5 à 7, l’événement a aussi donné lieu à des moments chaleureux lorsque des jeunes ont fait la lecture de texte afin de rendre hommage à leur(s) parent(s).

Il faut dire que les parents sont au coeur des différents cycles de vie de la famille. Ils sont au centre des enjeux liés au développement des enfants, à la réussite scolaire, aux saines habitudes de vie, à la conciliation travail-famille, ainsi qu’au vieillissement de la population.

Vaudreuil-Soulanges sera en fête!

Parmi le grand choix d’activités proposées pour les Vaudreuil-Soulangeois durant la Semaine québécoise des familles du 13 au 19 mai il y aura :

  • Salon du livre et une grande fête à Coteau-du-Lac les 13 et 14 mai;
  • Heure du conte, entrainement plein air, conférences et badminton à Les Coteaux;
  • Journée de la famille au parc Boischatel de L’Île-Perrot le 19 mai;
  • Ateliers bricolage, musique et mouvement, Zumba, pickleball et plus à Pincourt;
  • Spectacles de magie, pique-nique et conférence à Rigaud;
  • Distribution de fleurs en échange de denrées non périssables pour des familles dans le besoin à Vaudreuil-Dorion;
  • Soirée-conférence et plantation de l’Arbre des naissances à Saint-Zotique.

Plusieurs activités auront lieu aussi au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges et à la Maison de la famille. Tous les détails de la programmation locale sont accessibles sur le Web via le lien suivant de la Semaine québécoise des familles- Les activités dans Vaudreuil-Soulanges.

À mettre à l’agenda; du temps en famille particulièrement entre le 13 et le 19 mai prochain.

Notons enfin que les partenaires de la Semaine québécoise des familles de Vaudreuil-Soulanges sont des représentants des milieux scolaire, municipal, culturel, de la santé et des services sociaux et d’organismes communautaires.

Comme le constate la famille demeure une priorité dans la région 🙂

___________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les choristes des Enchanteurs unissent à nouveau leur voix Les choristes des Enchanteurs unissent à nouveau leur voix
La poésie prendra d’assaut Vaudreuil-Dorion pour le MOSA La poésie prendra d’assaut Vaudreuil-Dorion pour le MOSA
Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique
Un outil pour éviter le gaspillage d’eau potable à Vaudreuil-Dorion Un outil pour éviter le gaspillage d’eau potable à Vaudreuil-Dorion
Un été tout en plein air au canal de Soulanges Un été tout en plein air au canal de Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.