Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Vaudreuil-Dorion en mode cirque pour une 11e année

Festival-cirque-Vaudreuil-Dorion-M_Winehouse-K_Chaplin-Y_Gosselin-et-E_Chaplin-photo-INFOSuroit_com

Yannick Gosselin est entouré de Mitch Winehouse ainsi que de Kiera et Eugène Chaplin

(Marie-Ève Rochefort) – Le Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion présente encore cette année une programmation des plus enlevantes, avec en nouveauté pour la 11e édition, un numéro-hommage à Amy Winehouse. Les détails de ce grand rendez-vous annuel ont été dévoilés aujourd’hui (16 juin) en présence de quelques invités d’honneur, dont le père de la défunte chanteuse, Mitch Winehouse ainsi que le fils et la petite-fille de Charlie Chaplin, Eugène et Kiera Chaplin, lesquels ne sont pas à leur première année d’affiliation avec le Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion.

Les enfants à l’honneur

Quand Yannick Gosselin, fondateur du festival, a eu l’idée de créer une portion hommage à Amy Winehouse, Eugène Chaplin, metteur en scène de la compétition Le Grand Cirque, a embarqué dans le projet sans hésiter, en affirmant toutefois que la jeunesse devait être mise à contribution.

C’est ainsi qu’une quinzaine d’élèves de 6 à 13 ans de l’école de cirque de Vaudreuil-Soulanges et du club de gymnastique Gymini réaliseront un court numéro de cirque sur les airs de la chanson Valerie, laquelle a été adaptée spécialement pour les jeunes musiciens de l’Harmonie de la Cité-des-Jeunes, qui se chargeront du volet musical du spectacle.

« Les jeunes ont travaillé pendant des mois pour organiser ce numéro-hommage. En plus, Eugène Chaplin, avec son grand cœur, a demandé à un de ses amis, le compositeur Koos Mark, d’écrire les partitions pour les jeunes de l’orchestre. Il a donc écrit les partitions pour chacun des instruments », a confié Yannick Gosselin, fondateur du festival.

Autre point important, trois élèves de l’école de cirque de Vaudreuil-Soulanges ont été sélectionnés à titre de juges d’un jour pour le Grand Cirque. Il s’agit de Chloé Kimenyi, de l’école Harwood, Regina Rayna, de l’école du Papillon-Bleu et Marc-Antoine Pinheiro, de l’école Notre-Dame-de-Lorrette.

« On a sélectionné trois jeunes qui vont être dans l’équipe du jury pour leur permettre de vivre l’expérience. S’il y a des jeunes qu’on peut aider parce qu’ils sont défavorisés, pourquoi ne pas le faire en utilisant les gens de renoms qui sont avec nous au festival cette année. De toute façon, c’est ce que monsieur Winehouse et Kiera Chaplin font avec la fondation Amy Winehouse », a poursuivi Yannick Gosselin.

La crème des artistes pour le Grand Cirque

Alesya_Gulevich-festival-internation-cirque-Vaudreuil-Dorion-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comEncore cette année, les visiteurs auront droit à des prestations de très hauts calibres lors de la seule et unique compétition de cirque au Canada dans le cadre du Grand Cirque. On peut penser à Alesya Gulevich, qui est entré dans le livre des records Guiness pour son talent au Hula Hoop, aux artistes Leosvel et Diosmani, qui vous épateront dans un numéro de mât pour le moins remarquable, à Pranay Weber, une référence dans le milieu de la jonglerie grâce à son diabolo, ou encore, au clown Jigalov, lequel fait partie du cercle fermé des plus grands clowns au monde.

Bien évidemment, ces artistes ne sont qu’une petite partie des numéros que vous retrouverez dans la programmation complète de la compétition, laquelle peut être consultée sur le site Internet du Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion, sous l’onglet Le Grand Cirque.

Des spectacles extérieurs gratuits

Le Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion propose également un volet spectacles sur les scènes extérieures. Vous pourrez y entendre les Respectables le samedi 20 juin, DJ Kingdom le 21 juin, Heal le 22 juin et Alfa Roccoco dans le cadre de la Fête nationale le 23 juin. Animation, manèges, ateliers de trapèze, jonglerie, maquillage et bien plus viendront bonifier la programmation de ce rendez-vous annuel.

Rappelons que le prendra d’assaut la Ville de Vaudreuil-Dorion du 19 au 23 juin.

Festival-cirque-Vaudreuil-Dorion-M_Winehouse-K_Chaplin-Y_Gosselin-E_Chaplin-et-G_pilon-photo-INFOSuroit_com

Mitch Winehouse, Kiera Chaplin, Yannick Gosselin, Eugène Chaplin et le maire Guy Pilon reprennent le signe du clown Jigalov

__

La Fondation Amy Winehouse vient en aide aux jeunes pour lutter contre l’usage des drogues et de l’alcool. Kiera Chaplin en est l’ambassadrice.

Lors de son allocution, Mitch Winehouse a expliqué que sa fille avait eu recours au cirque comme thérapie lors d’une cure de désintoxication. Elle y avait pratiqué le trapèze.

______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Jeunesse, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un nouveau visage pour le Festival Accès Danse Un nouveau visage pour le Festival Accès Danse
Neige ou pas, la 4e Magie des fêtes offrira beaucoup Neige ou pas, la 4e Magie des fêtes offrira beaucoup
Bon début de saison pour des athlètes du Club Gymini Bon début de saison pour des athlètes du Club Gymini
Médaille du civisme pour Daniel Lauzon de  N-D-de-l’île-Perrot Médaille du civisme pour Daniel Lauzon de N-D-de-l’île-Perrot

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.