Valtech Fabrication : une histoire de réussite qui dure depuis 20 ans

L’histoire de Valtech Fabrication débute en 2000, avec huit soudeurs et assembleurs fabriquant des équipements métalliques sur mesure pour le marché local dans un condo industriel de 4 500 pieds carrés. Vingt ans plus tard, plus de 300 personnes localisées à Salaberry-de-Valleyfield, San Diego et Stoney Creek, en Ontario, contribuent à faire de l’entreprise un leader mondial dans la fabrication d’équipements industriels sur mesure destinés aux unités de craquage catalytique fluide (FCCU) des raffineries de pétrole.

valtech-fabrication-a-valleyfield-photo-courtoisie-campagne-cavautdelor

Une évolution rapide

C’est en 2003, avec seulement onze employés, que Valtech se lance dans la fabrication de FCCU. Puis la croissance a pris un rythme effréné pour en arriver où elle est aujourd’hui, alors que la production nécessite pas moins de 130 000 pieds carrés d’atelier et d’espace de bureaux.

La clé du succès selon Valtech? La qualité des produits et de sa main-d’œuvre, le respect des délais de livraison et les prix compétitifs :

« Pour nous, gérer un projet pour un client n’est pas seulement une question de business, affirme George Maziotis, chef de l’exploitation chez Valtech. C’est d’établir un lien de confiance, de comprendre les besoins et de collaborer en toutes circonstances. »

Avec l’expérience et la crédibilité vient la reconnaissance auprès des plus grands joueurs de l’industrie de la pétrochimie, tels que ExxonMobil, British-Petroleum (BP), Shell, Suncor Energy, Irving Oil, Marathon, Chevron, P66 et bien d’autres. Valtech fait par ailleurs partie d’un très petit nombre d’entreprises nord-américaines fabriquant des équipements pour les raffineries.

D’un condo de 4 500 pieds carrés à sept ateliers de fabrication et des bureaux administratifs de 130 000 pieds carrés à Salaberry-de-Valleyfield, Valtech Fabrication est une histoire de succès local.

Une opération complexe

Livrées aux quatre coins du monde, les pièces mastodontes pèsent parfois plus de 250 tonnes. Chaque projet apporte son lot de défis puisque l’assemblage, le soudage et la manipulation de pièces cylindriques ou coniques peuvent s’avérer extrêmement complexes.

On ne parle donc pas de fabrication à la chaîne chez Valtech, puisque chaque journée et chaque projet sont différents. Les travailleurs de diverses professions sont également souvent appelés à collaborer étroitement pour résoudre une problématique.

« Valtech, c’est une affaire d’équipe, explique le président et chef de la direction Naim Baksh. C’est important pour nous que l’ambiance demeure conviviale. »

Une équipe en pleine croissance

Avec un groupe de professionnels se spécialisant dans la conception de joints d’expansion sous la bannière Valtech Engineering à San Diego, en Californie, et le fournisseur de matériel Ontarien Jayne Industries qui s’est joint au groupe, l’entreprise campivallensienne peut plus que jamais offrir une gamme de services élargie à l’ensemble de ses clients. L’avenir est donc synonyme d’excellence, de croissance et d’innovation.

Comme le mentionne Nicolas Faubert Blanchette, vice-président et directeur de production, l’objectif est de demeurer une référence sur le marché :

« On doit se démarquer et suivre les nouveautés technologiques et les nouvelles vagues en matière de gestion, souligne-t-il. Oui, le nom de Valtech est connu par les plus grands du marché, mais nous voulons que ces clients aient toujours ce nom aux lèvres. »

L’unique frein à cette croissance est la rareté de la main-d’oeuvre qualifiée. Valtech Fabrication est en effet en période de recrutement massive et recherche des employés de plusieurs corps de métier, incluant des soudeurs, assembleurs, applicateurs de ciment, journaliers, opérateurs de table au plasma, opérateurs de chanfrein et dessinateurs. Pour plus de renseignements sur les postes offerts, les futurs candidats sont invités à se rendre dans la section Emplois du site Web de Valtech.

À l’aube de son 20e anniversaire, l’équipe et la nouvelle génération de direction de Valtech Fabrication se réjouissent du chemin parcouru et se concentrent sur les clients et projets d’envergure qui se dessinent à l’horizon.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Emploi, Fierté régionale, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield
La magie des Fêtes au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield La magie des Fêtes au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield
EBSU poursuit sa croissance et aura une nouvelle usine à Valleyfield en 2021 EBSU poursuit sa croissance et aura une nouvelle usine à Valleyfield en 2021
L’Écocentre de Valleyfield ouvert du jeudi au dimanche pour l’hiver L’Écocentre de Valleyfield ouvert du jeudi au dimanche pour l’hiver
12 jours d’actions contre la violence faite aux femmes à Valleyfield et Beauharnois 12 jours d’actions contre la violence faite aux femmes à Valleyfield et Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.