Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Valspec : 42e saison prometteuse et autre nomination à l’ADISQ

JP_Leduc et Brigitte_Boisjoli lancement Valspec 2017-2018 Photo INFOSuroit(Adèle Major) – Le comédien Fabien Dupuis, des artistes du Cirque Éloize, les membres du groupe les Charbonniers de l’enfer, l’humoriste Étienne Dano et la chanteuse Brigitte Boisjoli étaient présents le 13 septembre en soirée à la salle Albert-Dumouchel dans le cadre du lancement de la 42e saison de Valspec.

En formule « Cabaret d’Albert », ils ont offert différentes performances aux gens sur place afin de leur donner un aperçu de ce qui sera présenté lors de la saison 2017-2018. Jean-Pierre Leduc, ancien directeur de Valspec, assurait le rôle d’animateur lors de ce 5 à 7 de lancement où plus de 200 spectateurs ont été invités à titre d’ambassadeurs afin de répandre la bonne nouvelle. Effectivement, cette année, l’équipe de Valspec vise entre 55 000 et 60 000 spectateurs, notamment grâce au bouche-à-oreille.  

Un avant-goût

lancement Valspec 2017-2018 Cirque_Eloize photo INFOSuroitLa soirée a débuté avec une courte performance des artistes du Cirque Éloize, venus présenter un extrait de leur spectacle Saloon, qui sera de passage en sol campivallensien le 13 avril prochain.

Par la suite, Jean-Pierre Leduc a pris le temps de souligner l’importance du théâtre dans la programmation de Valspec, et ce, depuis toujours.

Lancement_Valspec 2017 2018 Fabien_Dupuis Photo INFOSuroitD’ailleurs, cette année, la salle Albert-Dumouchel aura la chance d’accueillir Fabien Dupuis pour une deuxième année consécutive. En effet, le comédien connu pour son rôle de Chicoine dans Watatatow interprétera Camil, la suite d’Isabelle, présentée l’an dernier.

Le dynamique Fabien Dupuis était sur place pour présenter non pas un, mais bien deux extraits de sa plus récente création qui sera présentée à Valspec le 21 octobre prochain. Cette représentation affiche déjà Complet, une supplémentaire risque d’être annoncée sous peu. Amateurs de théâtre, restez à l’affût!

Lancement Valspec 2017_2018 CharbonniersdelEnfer Photo INFOSuroitLes Charbonniers de l’enfer ont ensuite pris place sur la scène afin de nous interpréter quelques-uns des morceaux qui seront joués le 29 décembre prochain, lors de leur Party du temps des Fêtes présenté au Café chez Rose. Il était impressionnant d’entendre leurs harmonies vocales a capella sur fond de tapements de pieds. Soulignons que ce groupe de musique traditionnelle célébrera bientôt ses 25 ans.

Etienne_Dano au lancement Valspec 2017-2018 Photo INFOSuroitC’est ensuite l’humoriste Étienne Dano, originaire de Beauharnois, qui est venu nous introduire au Gala Comédie Star qu’il animera aux côtés de Philippe Laprise, Maxim Martin, Stéphane Fallu et Jean-François Mercier. Ce spectacle présenté un peu partout au Québec s’arrêtera à la salle Albert-Dumouchel à Salaberry-de-Valleyfield le 12 janvier prochain.

Brigitte_Boisjoli et Jean-Philippe_Audet Valspec 2017-18 Photo INFOSuroitLa dernière performance de la soirée était celle de la pétillante Brigitte Boisjoli. La chanteuse accompagnée de son conjoint Jean-Philippe Audet, est montée sur la scène du Cabaret d’Albert afin d’interpréter quelques pièces tirées de son spectacle Signé Plamondon, présenté à Valleyfield le 26 mai prochain. Brigitte Boisjoli sera également de passage chez nous le 16 décembre, dans le cadre du spectacle Noël une tradition en chanson, mettant en vedette Paul Daraîche, Laurence Jalbert et bien plus.

Mentionnons que tout au long de la soirée, les invités ont eu droit à de délicieuses bouchées servies par quelques-uns des restaurants du Quartier gourmand et de la campagne Bon resto, bon show! dont La Toscane, El Tio Luis et La Nouvelle Orléans.

Une troisième nomination à l’ADISQ

En plus de cette programmation diversifiée qui saura plaira à toute la famille, une des plus grandes fiertés de l’équipe de Valspec est probablement sa troisième nomination au gala de l’ADISQ dans la catégorie Salle de spectacle de l’année. Est-ce que 2017 sera l’année de Valspec ?

Pour avoir plus d’informations concernant les spectacles mentionnés plus haut ou pour en apprendre plus sur la saison 2017-2017 de Valspec, n’hésitez pas à visiter leur nouveau site Web au www.valspec.com. Vous verrez, vous y trouverez de tout, pour tous les goûts !

_______________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Mgr Simard élu président de l’Assemblée des évêques du Qc Mgr Simard élu président de l’Assemblée des évêques du Qc
Activité originale en vue de l’accueil d’une famille syrienne Activité originale en vue de l’accueil d’une famille syrienne
Un bâtiment adapté pour le Services animaliers de Valleyfield Un bâtiment adapté pour le Services animaliers de Valleyfield
Fred Pellerin à Châteauguay : billets en vente dès samedi Fred Pellerin à Châteauguay : billets en vente dès samedi

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.