Valorisation du patrimoine culturel – École d’été du patrimoine

Musee-regional-Vaudreuil-Soulanges-identification-Photo-INFOSuroit-com_(Martine Boyer) – L’approche de la saison estivale se fait sentir, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges en a profité pour lancer la période d’inscription de l’École d’été du patrimoine 2013.

Ce projet novateur de connaissance et de valorisation du patrimoine culturel de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent comprend 12 journées de formation.

Tous les mercredis entre le 12 juin et le 28 août, il y aura des conférences formations dans différents lieux de la Vallée du Haut-Saint-Laurent. Au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges évidement, mais aussi au MUSO, Musée de Société des Deux-Rives à Salaberry-de-Valleyfield, au Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson à Beauharnois, au lieu historique national de Coteau-du-Lac, à Saint-Anicet au Centre d’interprétation du site archéologique Droulers-Tsiionhiakwatha et à l’arrondissement historique du Vieux LaPrairie.

Initiée grâce à l’appui de plusieurs partenaires dont le Ministère de la Culture et des communications du Québec, la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et la MRC de Vaudreuil-Soulanges, l’École d’été du patrimoine se veut un lieu de réflexion et de sensibilisation au patrimoine culturel présent sur le territoire des cinq MRC de la Montérégie-Ouest.

Musee-regional-Vaudreuil-Soulanges-rue-St-Charles-Vaudreuil-Dorion-Photo-INFOSuroit_comLes détails de la programmation seront, sous peu, sur le site Internet du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges. Le formulaire d’inscription avec quelques détails est déjà disponible sur le site Web de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

En plus de s’adresser au grand public, ces activités de formation, données en collaboration avec la Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain ESG-UQAM, fourniront des connaissances patrimoniales nécessaires aux personnes travaillant en relation avec le patrimoine culturel de ce territoire.

Les participants peuvent choisir leurs journées selon leurs intérêts à 20 $ chacune ou bénéficier du prix réduit de 200 $ pour l’ensemble des 12 jours de formation. Les personnes intéressées sont invitées à réserver leur place dès maintenant en contactant l’équipe du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges au 450 455-2092.

_________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Culture, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Camps de jour de Salaberry-de-Valleyfield : report de la période d’inscription Camps de jour de Salaberry-de-Valleyfield : report de la période d’inscription
Le Réseau Art Spontané lance une exposition virtuelle Le Réseau Art Spontané lance une exposition virtuelle
Nouvelle aide gouvernementale pour la relance du Camp Bosco Nouvelle aide gouvernementale pour la relance du Camp Bosco
Emploi – Un printemps axé sur la production chez Pelican Emploi – Un printemps axé sur la production chez Pelican
Québec soutient trois projets de garde à Salaberry-de-Valleyfield Québec soutient trois projets de garde à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.