Valorisation du patrimoine culturel – École d’été du patrimoine

Musee-regional-Vaudreuil-Soulanges-identification-Photo-INFOSuroit-com_(Martine Boyer) – L’approche de la saison estivale se fait sentir, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges en a profité pour lancer la période d’inscription de l’École d’été du patrimoine 2013.

Ce projet novateur de connaissance et de valorisation du patrimoine culturel de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent comprend 12 journées de formation.

Tous les mercredis entre le 12 juin et le 28 août, il y aura des conférences formations dans différents lieux de la Vallée du Haut-Saint-Laurent. Au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges évidement, mais aussi au MUSO, Musée de Société des Deux-Rives à Salaberry-de-Valleyfield, au Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson à Beauharnois, au lieu historique national de Coteau-du-Lac, à Saint-Anicet au Centre d’interprétation du site archéologique Droulers-Tsiionhiakwatha et à l’arrondissement historique du Vieux LaPrairie.

Initiée grâce à l’appui de plusieurs partenaires dont le Ministère de la Culture et des communications du Québec, la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et la MRC de Vaudreuil-Soulanges, l’École d’été du patrimoine se veut un lieu de réflexion et de sensibilisation au patrimoine culturel présent sur le territoire des cinq MRC de la Montérégie-Ouest.

Musee-regional-Vaudreuil-Soulanges-rue-St-Charles-Vaudreuil-Dorion-Photo-INFOSuroit_comLes détails de la programmation seront, sous peu, sur le site Internet du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges. Le formulaire d’inscription avec quelques détails est déjà disponible sur le site Web de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

En plus de s’adresser au grand public, ces activités de formation, données en collaboration avec la Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain ESG-UQAM, fourniront des connaissances patrimoniales nécessaires aux personnes travaillant en relation avec le patrimoine culturel de ce territoire.

Les participants peuvent choisir leurs journées selon leurs intérêts à 20 $ chacune ou bénéficier du prix réduit de 200 $ pour l’ensemble des 12 jours de formation. Les personnes intéressées sont invitées à réserver leur place dès maintenant en contactant l’équipe du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges au 450 455-2092.

_________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

17 nouveaux diplômés à la formation M3i Supervision 17 nouveaux diplômés à la formation M3i Supervision
Appel de projets pour animer le canal de Soulanges Appel de projets pour animer le canal de Soulanges
Cliniques de dépistage à Beauharnois, Coteau-du-Lac, Valleyfield et Mercier Cliniques de dépistage à Beauharnois, Coteau-du-Lac, Valleyfield et Mercier
Des animateurs de camp de jour recherchés par le MUSO Des animateurs de camp de jour recherchés par le MUSO
Près de 170 000 $ pour les aînés de Salaberry-Suroît Près de 170 000 $ pour les aînés de Salaberry-Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.