Vague de reconnaissance pour les travailleurs de la santé

La campagne de reconnaissance « Donnons de l’amour », dédiée aux travailleurs de la santé, s’est déroulée tout au long du mois de février. Cette initiative de la Fondation Anna-Laberge, la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne, la Fondation Hôpital Pierre-Boucher et la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, appuyée généreusement par l’agence Gravité Marketing, avait pour but de répandre du bonheur et une bonne dose d’amour aux travailleurs de la santé investis et précieux dans leurs établissements respectifs. La population était invitée à envoyer des messages d’encouragement et de gratitude par le biais des réseaux sociaux des quatre fondations hospitalières ou sur le site Web donnonsdelamour.ca.

Un franc succès

La campagne a eu l’effet d’un baume sur les travailleurs de la santé dévoués quotidiennement, et particulièrement, depuis les deux dernières années où le contexte a été plus difficile. Des dizaines et des dizaines de messages ont été compilés, chaque semaine de février. Ce sont des mercis à profusion, et surtout, un élan de reconnaissance envers le travail exceptionnel du personnel de la santé que « Donnons de l’amour » a mis en lumière.

Les quatre fondations sont fières de présenter quelques messages de reconnaissance reçus :

« Merci du fond du coeur à tout le personnel soignant, aidant de l’Hôpital Anna-Laberge. Ma mère y a terminé sa vie. Vous avez pris le temps de prendre nos appels, nous permettre de lui parler et répondre à nos questions. Merci d’avoir pris soin d’elle », Patricia Tétreault pour la Fondation Anna-Laberge.

« Je suis allé à l’urgence et j’ai été à même de constater l’efficacité et le dévouement de tout le personnel. Je tiens à exprimer toute mon admiration et ma gratitude à ceux et celles qui se sont occupés de moi et qui chaque jour risquaient leur santé pour nous procurer bien être et confort. Un gros merci! », Claude Chagnon pour la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne.

« Merci pour votre patience, votre gentillesse, votre humanisme et votre grand courage. Vous avez toute mon admiration. C’est un travail si exigeant! Il faut avoir un moral d’acier pour y gagner sa vie jour après jour auprès de gens malades et souvent impatients. Ces dernières années à quelques occasions, j’y ai reçu de très bons soins. Merci d’être là! On ne vous le dira jamais assez! Merci à tout le personnel! », Louise-Odile Paquin pour la Fondation Hôpital Pierre-Boucher.

« Ma chère fille et infirmière si dévouée, je voulais te témoigner toute mon admiration face à ton courage et ta grande force d’adaptation depuis le début de ce fléau. Tu as dû faire beaucoup de sacrifices envers ta famille et toi-même afin de toujours dire présente au travail! Merci à toi, Fanny, mon infirmière préférée, je t’envoie tout plein de câlins et d’amour! », Gina Desgagné pour la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel.

Quatre fondations, quatre missions, un objectif commun

La Fondation Anna-Laberge recueille des fonds afin de soutenir le développement des services et des programmes de santé offerts dans les établissements du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO), sur le territoire Jardins-Roussillon. Plus précisément, la Fondation œuvre sur 24 municipalités et répond aux besoins de l’Hôpital Anna-Laberge, des Centres d’hébergement de Châteauguay, La Prairie et Pierre-Rémi-Narbonne ainsi que des CLSC Châteauguay, Kateri, Napierville et Saint-Rémi.

Depuis 1964, grâce à la générosité de ses donateurs, la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne accélère le développement de l’Hôpital Charles-Le Moyne pour lui permettre d’offrir aux patients et leurs familles l’accès aux meilleurs soins de santé.

Au-delà des investissements du gouvernement qui permettent de bâtir les infrastructures indispensables aux soins de santé, c’est la générosité des donateurs de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher qui permet à l’Hôpital Pierre-Boucher de bonifier les services et les équipements de ses unités de soins. Depuis sa création en 1987, la Fondation a versé à l’Hôpital Pierre-Boucher plus de 50 millions $ afin de financer de nombreux projets. Cet appui touche autant l’acquisition d’équipement médical et de soins de haute technologie que des travaux d’amélioration de l’environnement de soins et de pratique des médecins et des employés.

La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel supporte l’Hôtel-Dieu de Sorel et le CLSC Gaston Bélanger, établissement faisant partie du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est, territoire Pierre-De Saurel, tout en visant l’amélioration de la qualité des soins prodigués aux patients selon deux axes : faciliter l’acquisition d’équipements et services afin de soutenir les médecins, le personnel et favoriser l’humanisation des soins, par la réalisation de projets à court, moyen et long terme.


Share
Posté dans: Communautaire, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Tirage Gagnez vos vacances en famille pour la Fondation Anna-Laberge Tirage Gagnez vos vacances en famille pour la Fondation Anna-Laberge
Danielle Sarrazin reçoit un prix Hommage bénévolat-Québec Danielle Sarrazin reçoit un prix Hommage bénévolat-Québec
Projet de prévention du déconditionnement et de l’isolement Projet de prévention du déconditionnement et de l’isolement
Football Noir et Or : bien plus que des athlètes Football Noir et Or : bien plus que des athlètes
Expérience gustative au profit de la Fondation Anna-Laberge Expérience gustative au profit de la Fondation Anna-Laberge

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.