Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Contre le cancer – Une tournée des bars avec Master Bougaricci

Luce-Martin-et-Master-Bougaricci-tournee-des-bars-OVPAC-photo-INFOSuroit_com

Luce Martin d’OVPAC et Master Bougaricci font équipe

(Marie-Ève Rochefort) – Au courant des prochaines semaines, une tournée des bars sera organisée sur le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield afin d’amasser des fonds pour la lutte contre le cancer.

Il s’agit là d’une nouvelle activité de financement d’OVPAC (organisme voué aux personnes atteintes de cancer), qui s’est allié à Master Bougaricci pour la cause.

Le couturier urbain campivallensien sera donc barman d’un soir lors d’événements 5 à 7 au bar l’Enjeu, au Club Touriste ainsi qu’au Resto Pub McBroue, où il vous invitera à en échapper une pour une bonne cause. Un souper-bénéfice quatre services est également prévu le jeudi 17 mars à la Taverne urbaine DEZ.

Un coup de foudre mutuel

Considérant que 94 % du budget d’OVPAC provient d’autofinancement, il est évident que l’organisme doit trouver des activités intéressantes et stimulantes pour inciter les gens à donner. Une tournée des bars s’avérait être originale, mais également une opportunité de diversifier les activités de financement et d’intéresser un public encore plus large à la cause.

« Quand j’ai rencontré Master Bougaricci, j’ai eu un coup de foudre et je suis tout de suite devenue une groupie pour sa créativité, sa personnalité et sa générosité. Je l’ai donc approché pour notre campagne de financement. La tournée se veut un événement festif puisque oui, c’est possible de survivre au cancer et il faut le souligner », a mentionné Luce Martin, présidente d’OVPAC.

De son côté, Master Bougaricci n’a pas hésité une seule seconde avant d’accepter l’offre de madame Martin.

« Elle est venue me voir et m’a persuadé en 2 secondes. J’ai accepté parce que j’en dois une à ma ville pour le soutien, mais surtout parce que je privilégie les contacts humains et qu’elle m’a rencontré en personne. Elle a été directe, n’a pas essayé de se cacher et a été droit au but. Mon but dans cette activité de financement n’est pas de prendre un coup, mais de sensibiliser les gens à la cause », a-t-il affirmé.

La population aura donc rendez-vous lors des 5 à 7 suivants :

  • 11 février au bar l’Enjeu;
  • 25 février au Club Touriste;
  • 10 mars au Resto Pub McBroue;
  • 17 mars à la Taverne urbaine DEZ pour un souper-bénéfice quatre services.

Un grand souper de clôture

Christian-Royal-Luce-Martin-et-Master-Bougaricci-tournee-des-bars-OVPAC-photo-INFOSuroit_com

Christian Royal de la Taverne urbaine DEZ, Luce Martin et Master Bougaricci

C’est lors du souper-bénéfice prévu le 17 mars que sera dévoilée la somme qui aura été amassée au profit d’OVPAC. Christian Royal, propriétaire de la Taverne urbaine DEZ, organisera les activités qui seront présentées lors de cette soirée.

Les billets sont actuellement en vente au 450 371-5400, poste 223 au coût de 80 $, et ce, incluant le repas, une consommation gratuite et une participation au tirage d’un prix de présence.

_

  • OVPAC est reconnu depuis 30 ans pour offrir un service de transport aux personnes atteintes de cancer;
  • L’organisme transporte en moyenne 3 000 usagers par année;
  • OVPAC offre aussi un service de soutien aux personnes aînées atteintes de cancer et à leurs proches aidants;
  • Selon la Société canadienne du cancer, il y aura une hausse de 35 % du nombre de cancers d’ici les 15 prochaines années. La bonne nouvelle toutefois est que le risque de mortalité diminue en raison de l’efficacité des traitements et du soutien d’organismes engagés comme OVPAC.

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Place à la 14e édition du Festival des arts de Valleyfield Place à la 14e édition du Festival des arts de Valleyfield
Dîner entre ciel et terre : quelques envolées encore disponibles Dîner entre ciel et terre : quelques envolées encore disponibles
Le Centre du Partage donne au suivant : appui à la santé Le Centre du Partage donne au suivant : appui à la santé
119 370 $ en soutien à neuf projets communautaires 119 370 $ en soutien à neuf projets communautaires

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.