Une subvention pour le micropuçage des chiens

La Ville de Vaudreuil-Dorion a adopté le 6 juillet en séance publique, une résolution pour la mise en place d’un programme de subvention relatif à l’identification permanente des chiens sur son territoire. Ainsi, la Ville offre un remboursement de 10 $ aux citoyens propriétaires de chiens pour l’implantation de la micropuce de leur animal réalisée par un vétérinaire dont l’entreprise se situe à Vaudreuil-Dorion.

Cette subvention s’inscrit dans le contexte où le conseil municipal a adopté, le 19 mai dernier, le Règlement complémentaire concernant les chiens (Règlement no 1771), qui prévoit entre autres que le gardien d’un chien âgé de plus de trois mois doit procéder à son identification permanente à l’aide d’une micropuce.

Le formulaire de demande de subvention se trouve sur le site Internet de la Ville au ville.vaudreuil-dorion.qc.ca, section Animaux. Différents documents doivent être fournis avec le formulaire dûment rempli à la Division permis et inspections à [email protected] ou en personne à l’hôtel de ville.

La Ville de Vaudreuil-Dorion précise que l’aide financière prend effet rétroactivement à l’entrée en vigueur du Règlement no 1771 (20 mai 2020) et sera disponible au plus tard jusqu’au 30 juin 2021, sous réserve des fonds disponibles.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Ville de Vaudreuil-Dorion lance un court sondage sur le 405 La Ville de Vaudreuil-Dorion lance un court sondage sur le 405
Le parc-nature Harwood sera pourvu d’un espace dédié aux chiens Le parc-nature Harwood sera pourvu d’un espace dédié aux chiens
Guide-animateur recherché à la Maison Félix-Leclerc Guide-animateur recherché à la Maison Félix-Leclerc
Brigadier(ère) recherché(e) à Vaudreuil-Dorion Brigadier(ère) recherché(e) à Vaudreuil-Dorion
Aide financière de 266 900 $ pour les BPA de Soulanges Aide financière de 266 900 $ pour les BPA de Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.