Une somme de 410 000 $ amassée en 10 ans pour le Défi Vélo

À chaque fin d’été depuis maintenant 10 ans, les cyclistes de la région du Suroît se réunissent dans le cadre du Défi Vélo de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. À la suite d’un travail de longue haleine pour l’organisation du 10e anniversaire, c’est finalement la météo défavorable, comprenant un risque d’orages important, qui aura empêché le départ des cyclistes le 26 août dernier.

La sécurité avant tout

La coordonnatrice aux événements, Josée Bilodeau, indique que la priorité de la Fondation de l’Hôpital du Suroît est la sécurité des cyclistes. En partance de Salaberry-de-Valleyfield, les pelotons parcourant 75, 100, 150 ou 200 km devaient sillonner les plus belles routes du Haut-Saint-Laurent, mais malheureusement le fort potentiel d’orages pour cette région aura empêcher le départ. Cette décision a été prise de concert avec les membres du comité organisateur du Défi Vélo, réunissant des cyclistes d’expérience.

« Pascale Nadeau, Mélanie Boucher, Benoit Morand, Amélie Lalonde et moi-même n’avons eu d’autres choix que d’annuler la portion cycliste de ce 10e anniversaire, mais nous sommes heureux d’avoir pu souligner cette édition lors du souper commémoratif qui eu lieu en soirée au Club Nautique », mentionne Jean-Marc Asselin, membre du comité organisateur du Défi Vélo.

Les membres du comité organisateur du Défi Vélo : Benoit Morand, Pascale Nadeau, Mélanie Boucher, Amélie Lalonde, Josée Bilodeau et Jean-Marc Asselin.

Une somme record amassée

C’est lors du souper commémoratif que l’équipe de la Fondation de l’Hôpital du Suroît a annoncé la somme amassée de 63 894 $, un record. Ce montant exceptionnel, jamais vu pour cet événement, démontre tout l’engagement des 85 cyclistes participants à l’activité ainsi que des entreprises et partenaires ayant démontrés leur appui à la santé des gens d’ici. En 10 éditions, le Défi Vélo aura permis de remettre plus de 410 000 $ afin de soutenir l’amélioration des soins de santé.

« En perdurant ainsi dans le temps, cet événement démontre la cohésion qui existe dans la population envers l’importance de l’Hôpital du Suroît et du soutien indéfectible des citoyens envers le mieux-être de notre communauté », ajoute Michlèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation.

De petites et grandes implications

Notons que la 10e édition du Défi Vélo, présenté par Desjardins, aura permis une implication croissante des partenaires corporatifs. Afin de faire la promotion des saines habitudes de vie tout en offrant une activité clé-en-main facilitant la rétention des employés, plusieurs entreprises de la région auront souscrit au défi corporatif. Desjardins, EBSU, CEZinc, Acier Ouellette, General Dynamics, Groupe Tremblay, Familiprix Pharmacie Vinet et associés, Financière Banque Nationale Groupe Vinet et Laboratoire Riva ont tous vu en cet événement caritatif l’occasion de mobiliser leurs équipes de travail.

« Même si nous n’avons pas pédalé cette année, les employés de Desjardins inscrits étaient fiers de contribuer au succès de la 10e édition du Défi Vélo! La santé de notre communauté est une priorité pour Desjardins et le partenariat entre nous et la Fondation de l’Hôpital du Suroît est solide depuis de nombreuses années. Nous avons déjà hâte à la 11e édition Défi Vélo! », se réjouit Jean-François Bolduc, Directeur développement des affaires agricole et immobilier, Desjardins Entreprises Montérégie-Ouest.

La Fondation de l’Hôpital du Suroît désire également souligner l’implication de plus de 50 bénévoles et d’une trentaine de partenaires, dont Gravité, Métro Daoust, Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Axio, Brasserie Barabas, Giant Valleyfield, Boucherie Mario et La Petite Grange qui, en soutien logistique ou en service, auront permis la réalisation, à moindre coût, de l’événement.

La 11e édition du Défi Vélo aura lieu le 25 août 2023 et toute la population de la région du Suroît est invitée à y participer.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Santé, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’exposition de voitures anciennes et classiques pour une bonne cause L’exposition de voitures anciennes et classiques pour une bonne cause
Les Vergers Frier et la Cidrerie Rockburn pour un week-end réussi Les Vergers Frier et la Cidrerie Rockburn pour un week-end réussi
Un succès pour le Brunch de la rentrée de la Fondation EBSF Un succès pour le Brunch de la rentrée de la Fondation EBSF
Concours de photographie pour les résidents du Haut-Saint-Laurent Concours de photographie pour les résidents du Haut-Saint-Laurent
Retour de la campagne du Biscuit Sourire de Tim Hortons Retour de la campagne du Biscuit Sourire de Tim Hortons

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.