Une soirée Rockabilly Jive au MUSO

Cours-initiation-Rockabilli-Jive-MUSO-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) replonge dans les années 1950 et vous invite à un cours d’initiation ainsi qu’à une soirée dansante où vous apprendrez le Rockabilly Jive, le 28 mai prochain, dès 19 h.

Des professeurs renommés tels que Gabriel Sarrazin-Mackay, gagnant de la catégorie «Swing Couple» lors de l’édition 2011 du Championnat Swing Canadien, vous transmettront les rudiments de cette danse énergique.

Présenté en collaboration avec l’école de danse montréalaise JiveStudio, l’événement mettra en vedette des succès souvenirs d’Elvis Presley, de Gene Vincent et de Jerry Lee Lewis.

Un peu d’histoire

Le Rockabilly Jive tire ses origines du Swing, une danse qui se dit être endiablée. Cette dernière s’est fait connaître en Amérique grâce aux soldats américains, qui rentrèrent au pays à la fin de la Deuxième Guerre mondiale. La danse a été modifiée au fil du temps pour prendre les noms de Jitterbug-Jive, Gi-Jive ou encore Teddy Boy Jive.

Le nom Rockabilly Jive est finalement établi lors de son apogée durant les années 50 lorsque la musique rock se popularise, faisant ainsi le pont entre les différents rythmes des Blancs et des Noirs.

Le Rockabilly Jive est un style très énergique dansé sur quatre temps. On reconnaît cette danse par le son d’une guitare électrique légèrement distorsionnée accompagnée du claquement de corde d’une contrebasse, le tout assorti d’une voix légèrement country.

Inscriptions

Veuillez prendre note qu’une réservation est nécessaire pour participer à l’activité. Pour ce faire, écrivez à [email protected]. Le coût du billet est de 20 $, payable à l’entrée.

Les participants sont invités à porter des souliers confortables qui glissent un peu, mais pas trop, un habillement décontracté et à apporter une bouteille d’eau.

Pour plus d’informations, visitez le site Internet du Musée de société des Deux-Rives ou composez 450 370-4855.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une nouvelle exposition sur la bière présentée au MUSO Une nouvelle exposition sur la bière présentée au MUSO
Des escapades gourmandes dans Beauharnois-Salaberry pour le long week-end Des escapades gourmandes dans Beauharnois-Salaberry pour le long week-end
Commis à la comptabilité et administration recherché au MUSO Commis à la comptabilité et administration recherché au MUSO
Activités familiales sur le site patrimonial de l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal Activités familiales sur le site patrimonial de l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal
Réouverture du MUSO avec l’entrée gratuite les premiers dimanches de chaque mois Réouverture du MUSO avec l’entrée gratuite les premiers dimanches de chaque mois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.