Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Une saison 2017 prometteuse pour Tourisme Haut-Saint-Laurent

lancement saison 2017 tourisme Haut-Saint-Laurent a AllensCorner Photo INFOSuroit(Jean-Pierre Major) – La saison 2017 de Tourisme Haut-Saint-Laurent a été lancée le 6 juin au Lieu historique national de la Bataille-de-la-Châteauguay à Très-Saint-Sacrement. Élus, partenaires et médias ont répondu présents à l’invitation du Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent et étaient curieux d’en apprendre plus sur les nouveautés en vue de la prochaine saison touristique. Parmi celles-ci, mentionnons un guide touristique revampé, trois nouveaux points d’informations sur le territoire, une halte vélo et deux nouvelles équipes de préposés à l’information.

FlorenceBerard au lancement tourisme HSL 2017 Photo INFOSuroitFlorence Bérard a souhaité la bienvenue aux gens présents et rapidement cédé sa place à Audrey St-Aubin, agente de développement et promotion touristique afin de présenter les détails des nouveautés de Tourisme Haut-Saint-Laurent.

Après plusieurs mois de travail et avec la collaboration des intervenants du milieu, l’équipe du CLD a pu transformer et améliorer grandement son Guide touristique Haut-Saint-Laurent, un des outils promotionnels par excellence pour faire connaître les nombreux attraits de la région. « La demande pour améliorer le guide touristique est venue du milieu, de nos propres partenaires. Plusieurs nous ont interpellés pour réserver des espaces afin de mettre en valeur leurs produits et services et dans plusieurs cas, des photos. L’intérêt des gens du milieu pour nos réalisations démontre deux choses : nos partenaires s’impliquent avec nous, mais surtout, ils croient en ce qu’on fait et c’est majoritairement grâce à eux, si la mouture du guide touristique 2017 a connu une telle métamorphose. »

AStA 6juin 2017 lancement tourisme Haut-St-Laurent Photo INFOSuroitEn plus de la liste complète des attraits de la région, d’une carte, et d’une montagne d’informations, le Guide 2017 Haut-Saint-Laurent de 46 pages inclut désormais des petites sections Saviez-vous que ?

Le Haut-Saint-Laurent encore plus en vedette

Trois nouveaux points d’informations touristiques pour la saison estivale aideront les visiteurs à planifier ou compléter leurs séjours dans le Haut-Saint-Laurent. Un premier kiosque sera ouvert tout l’été face au célèbre restaurant Leblanc Patates à Huntingdon en bordure de la rivière Châteauguay. Aussi, des points d’informations touristiques seront installés au Lieu historique de la Bataille-de-la-Châteauguay et à la Société historique de Saint-Anicet. Les visiteurs qui feront un arrêt à ces endroits pourront en savoir plus sur les autres activités et attraits de Tourisme Haut-Saint-Laurent.

lancement saison 2017 tourisme Haut-Saint-Laurent JTetreault-Moise Photo INFOSuroitAfin de satisfaire les nombreux adeptes de vélo, Janick Tétreault-Moïse des Vergers Frier et de la Cidrerie Rockburn a annoncé qu’en nouveauté une Halte vélo a été installée sur le terrain de l’entreprise familiale à Rockburn. De mai à novembre, les cyclistes auront accès gratuitement à une aire de pique-nique, au stationnement, toilettes, aire de repos et pourront, évidemment, visiter les vergers et déguster les produits maison.

La rencontre du 6 juin a permis aussi d’apprendre qu’avec sa présence dans différents salons nationaux à Montréal au cours de la dernière année, la région du Haut-Saint-Laurent a profité d’une portée de 250 000 à 300 000 personnes. Rappelons qu’au cours des derniers mois, le Haut-Saint-Laurent était présent notamment au Salon ExpoHabitation de Mtl, au Salon Aventure et plein air, au Salon de la moto de Montréal, et au Salon Expert, Chasse, pêche et camping de Mtl. L’impact se mesure déjà à titre d’exemple, Audrey St-Aubin a mentionné avoir reçu un appel d’un représentant d’un Club de motocyclistes de la région de Granby qui souhaitait planifier une escapade de groupe dans la région pour l’été prochain.

lancement saison 2017 tourisme Haut-Saint-Laurent degustation reseautage Photo INFOSuroitLe lancement de la saison 2017 de Tourisme Haut-Saint-Laurent a eu lieu en présence de nombreuses personnes, dont certains élus tels Louise Lebrun, préfète de la MRC et mairesse de Sainte-Barbe, André Brunette, maire de Huntingdon, Chrystian Soucy, maire d’Ormstown et Connor Stacey attaché politique du député de Huntingdon Stéphane Billette. Après le dévoilement, élus, partenaires et invités ont eu droit à une dégustation des produits du Domaine Herdman, une entreprise agroalimentaire spécialisée dans l’élevage et la transformation du sanglier. Des cidres de la Cidrerie Rockburn étaient aussi en vedette.

Le personnel du Lieu historique national de la Bataille-de-la-Châteauguay a profité du passage de ces nombreux visiteurs pour souligner le fait que pour le 150e anniversaire du Canada, l’entrée est gratuite sur les sites de l’organisme à travers le pays. Il faut cependant obtenir une vignette, disponible notamment via parcscanada.ca.

Pour ceux et celles qui souhaitent en savoir plus sur Tourisme Haut-Saint-Laurent, son nouveau Guide touristique 2017 et ses nombreux attraits, visitez le site Internet hsl-qc.ca.

lancement saison 2017 de tourisme HautSaintLaurent site bataille-de-la-Chateauguay Photo INFOSuroit

______________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des mini-conférences chaque semaine au Marché Fermier Des mini-conférences chaque semaine au Marché Fermier
Des idées de sorties en famille avant la rentrée des classes Des idées de sorties en famille avant la rentrée des classes
Les Richard explorent… une autre aventure en famille Les Richard explorent… une autre aventure en famille
Agrotourisme – À découvrir : la Bleuetière La Grande Ourse Agrotourisme – À découvrir : la Bleuetière La Grande Ourse

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.