Une première réussie pour la Tempête, le nouveau spectacle d’Ohneka

Ohneka-2012-Valleyfield-bateau-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-Haineault(Jean-Pierre Major) – Le jeudi 19 juillet était soir de première au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield. Ohneka, le célèbre théâtre d’eau multimédia présentait sa nouvelle production La Tempête. Du jeudi au samedi 21 h 30, jusqu’au 1er septembre, La Tempête frappe le Vieux canal.

Pour l’occasion, la rue Victoria entre du Centenaire et Nicholson est fermée dès 19 h 30. Au lieu des voitures, ce sont des animateurs de rue qui se chargent de divertir les gens en attendant le début du spectacle.

Ohneka-2012-animateurs-de-rue-Robert-Savard-conseiller-Valleyfield-au-tam-tam-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultLe 19 juillet pour la première, des percussionnistes étaient à l’oeuvre et initiaient les visiteurs. Le conseiller municipal Robert Savard a démontré un talent hors de l’ordinaire. D’après moi, M. Savard a suivi des cours accélérés l’an dernier avec Mélissa Lavergne qui était venue divertir l’assistance d’Ohneka à quelques reprises.

Ohneka-2012-Valleyfield-assistance-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultQuoi qu’il en soit, la bonne humeur était au rendez-vous. Salaberry-de-Valleyfield rayonnait 🙂  Les estrades étaient à pleine capacité et tout le monde attendait le début de La Tempête.

Le nouveau spectacle raconte l’histoire d’un capitaine et son bateau pris au piège par une violente tempête. La détresse et l’espoir s’entremêlent et le vaillant capitaine se sent coincé entre un démon qui veut l’entraîner avec son navire dans les bas fonds de la mer et un ange qui souhaite l’aider à retrouver les eaux calmes.

On a conservé le même aspect technique que les autres années.

Ohneka-2012-a-Valleyfield-Montage-Photos-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultLes fontaines d’Ohneka se transforment donc en un écran géant de 90 pieds. Plus de six tonnes d’eau sont utilisées par représentation. 32 000 watts d’éclairage et un projecteur de 16 millions de couleurs permettent des jeux de lumières, chorégraphies de fontaines, effets visuels et sonores impressionnants.

Partagez l’information, Ohneka est un spectacle gratuit. Une magnifique carte de visite touristique pour la Capitale du Suroît, Salaberry-de-Valleyfield. Invitez les parents et amis, ils ne seront pas déçus et vous non plus.

N’oubliez pas les représentations ont lieu du jeudi au samedi dès 21 h 30.

Avant la première du jeudi 19 juillet, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield recevait les partenaires d’Ohneka et quelques invités spéciaux. Les responsables ont profité du moment pour souligner l’anniversaire du maire Denis Lapointe que nous avons photographié notamment avec la conseillère Louise Sauvé et avec la députée de Beauharnois-Salaberry, Anne Quach.

Finalement le 19 juillet 2012, Denis Lapointe avait deux bonnes raisons de fêter! Son anniversaire de naissance et la grande première d’Ohneka – La Tempête.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Travaux d’inspection des bornes d’incendie en cours à Mercier Travaux d’inspection des bornes d’incendie en cours à Mercier
La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV
Saint-Louis-de-Gonzague, la municipalité au coeur du Parc régional Saint-Louis-de-Gonzague, la municipalité au coeur du Parc régional
Création, expositions et rencontres au programme automnal de la Maison Félix-Leclerc Création, expositions et rencontres au programme automnal de la Maison Félix-Leclerc
Profitez des derniers week-ends de l’été dans Beauharnois-Salaberry Profitez des derniers week-ends de l’été dans Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.