Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

La Porte Sainte accessible à la Basilique-cathédrale Ste-Cécile

Porte sainte eveque Mgr Noel_Simard Photo courtoisie Diocese Valleyfield pour INFOSuroitTout au long de la prochaine année, et ce, jusqu’au 20 novembre 2016, la population sera invitée à venir expérimenter le passage de la Porte Sainte à la Basilique-Cathédrale Sainte-Cécile à Salaberry-de-Valleyfield.

Il s’agit d’un rituel où la Porte Sainte, habituellement scellée, est ouverte seulement pour une année sainte, selon un rite qui remonte au XVIe siècle. Certains considèrent cet événement comme un chemin de conversion et de grâce offert aux fidèles pour s’unir davantage au Christ.

C’est le 13 décembre dernier que l’évêque du Diocèse de Valleyfield, Mgr Noël Simard, a procédé à l’ouverture de la Porte Sainte à la Basilique-Cathédrale Sainte-Cécile, tout comme le pape François à Rome ainsi que dans toutes les cathédrales du monde entier, à l’occasion du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde.

Année spéciale sous le signe de la bonté et la fraternité

Porte sainte eveque Mgr Noel_Simard et Sainte Famille Photo courtoisie publiee par INFOSuroit

L’évêque du Diocèse Mgr Noël Simard devant la Sainte Famille

Le pape François aurait alors demandé qu’une année spéciale soit vécue sous le signe de la bonté et du pardon à la lumière des événements de notre temps qui ont bien besoin de retrouver les chemins de l’amour et de la fraternité. C’est donc dire que toute la population sera conviée à venir vivre leur pèlerinage à la Basilique-Cathédrale Sainte-Cécile et vivre ainsi le passage de la Porte sainte.

Un horaire des heures d’ouverture sera bientôt disponible.

Mentionnons qu’une Année sainte est une année de rémission, d’indulgence, de réconciliation, de conversion et de pénitence sacramentelle. Elle est aussi une année de solidarité, d’espérance, de justice et d’engagement au service de Dieu et des frères et sœurs humains.

Basilique cathedrale Sainte-Cecile Photo INFOSuroit.com_

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

5 croisières pour découvrir le lac Saint-François 5 croisières pour découvrir le lac Saint-François
Fermeture du Camp Bosco et transfert du Répit OUF à L’Île Perrot : le gouvernement ajoute l’insulte à l’injure Fermeture du Camp Bosco et transfert du Répit OUF à L’Île Perrot : le gouvernement ajoute l’insulte à l’injure
Horaire des messes de Minuit et messes de Noël Horaire des messes de Minuit et messes de Noël
55 choristes et 40 musiciens : un concert de Noël qui promet 55 choristes et 40 musiciens : un concert de Noël qui promet

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.