Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Une pluie d’artistes aux 75e Régates de Valleyfield

Richard_Fortier-Marie_Pierre_Leduc-Michel_Roy-et-Michel_Poirier-75-Regates-Valleyfield-photo-courtoisie(Marie-Ève Rochefort) – Jeudi dernier (28 mars) au MUSO, les organisateurs de la 75e édition des Régates de Valleyfield ont dévoilé les détails de la programmation culturelle qui mettra en vedette des têtes d’affiche comme Marc Dupré, Simple Plan, Éric Lapointe, MC Mario, ainsi qu’un hommage à Phil Collins. On reconnait d’ailleurs, au centre de la photo, Marie-Pierre Leduc et Michel Roy, de la formation HEAL. Ils sont accompagnés de Richard Fortier et Michel Poirier, respectivement président et directeur général de l’événement campivallensien. La soirée fut aussi l’occasion de présenter aux médias les différents projets et activités qui seront proposés en juillet prochain.

Mélange des genres

Il semblerait que l’équipe des Régates de Valleyfield se soit donné comme mandat de plaire un peu à tout le monde cette année en proposant des artistes de genres variés. Dès le vendredi 5 juillet, plusieurs seront nostalgiques grâce à l’hommage à Phil Collins par Dance into de light avec Martin Levac. Ayant déjà conquis déjà des milliers de personnes après son passage au Capitole de Québec, le groupe ouvrira les festivités avec un premier spectacle gratuit! Le lendemain, soit le samedi 6 juillet, le parc Delpha-Sauvé accueillera le groupe local Last Call, en première partie de Simple Plan.

La semaine suivante, soit le jeudi 11 juillet, Salaberry-de-Valleyfield prendra des airs d’énorme discothèque alors que sera présentée la troisième édition de la soirée DANCE. C’est le grand MC Mario qui assurera la soirée avec en première partie le disc jockey Sasha Lopez. Il faut toutefois noter que des formalités administratives sont présentement en cours avec l’organisation pour confirmer officiellement la venue de l’artiste européen en sol québécois.

Le lendemain, le groupe Under cover fera voyager le public avec la reprise de grands succès rock et divers groupes phares de ce style musical à compter de 20 h 30. La formation fera ensuite place à Éric Lapointe, incontournable des Régates de Valleyfield, dès 22 h 30. La clôture du volet culturel de l’événement sera assurée par le groupe gagnant du concours Rock tes Régates 2012, HEAL, mettant en vedette Marie-Pierre Leduc et Michel Roy, accompagnés de leurs musiciens, le samedi 13 juillet. Tout de suite après les traditionnels feux d’artifice, Marc Dupré et ses invités, dont Andrée-Anne Leclerc, se chargeront d’offrir aux spectateurs une finale hors du commun. L’auteur-compositeur-interprète qu’on a vu ce printemps à l’émission La Voix sera entouré de deux autres artistes, dévoilés ultérieurement.

Souvenirs et images des Régates

Outre la programmation culturelle, l’équipe de la 75e édition des Régates de Valleyfield a dévoilé la sortie du livre souvenir relatant particulièrement les 25 dernières années de l’événement. L’ouvrage a été élaboré sous la direction de Pierrette Bouchard, avec la collaboration de journalistes et photographes de la région. Une version électronique de cet album sera également proposée aux internautes grâce à l’appui financier de la MRC Beauharnois-Salaberry. les intéressés pourront se procurer le livre souvenir dès le début du mois de mai, mais il est possible d’en faire la réservation dès maintenant.

Une exposition permanente

La 75e édition des Régates de Valleyfield nous réservera vraisemblablement une panoplie de surprises, dont une l’exposition permanente Hydroplane, la science derrière la machine. C’est le MUSO, musée de société des Deux-Rives, qui a travaillé à sa création, avec la collaboration spéciale de deux mordus, Jean-Philippe Poulin et Martin Rochon, respectivement bénévole et pilote. L’exposition, qui permettra de découvrir la mécanique, les processus scientifiques, la coque qu’on appelle un hydroplane et ses composantes, verra le jour à temps pour la fête des Pères, en juin.

Un Centre-ville artistique

C’est le dieu des eaux, Neptune, qui accueillera la population et les visiteurs au centre-ville campivallensien dès cet été. Il s’agit d’une œuvre des artistes Denis Poirier et Reynald Piché, qui sera aménagée face à la Baie-Saint-François, tout près du Souffle d’Éole. Le monument, rappelant également la tête d’un pilote d’hydroplane, comportera une partie en référence à une embarcation, où l’on verra les pontons et un cockpit.


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Nouvelles générales, Sports, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dîner entre ciel et terre : 14 500 $ pour la santé Dîner entre ciel et terre : 14 500 $ pour la santé
La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018 La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018
L’oeuvre Agrippa revisitée en compagnie d’auteurs de la série L’oeuvre Agrippa revisitée en compagnie d’auteurs de la série
Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.