Une opportunité de se familiariser avec l’entrepreneuriat

Marc_Olivier_Cyr-journee-entrepreneuriale-CJE-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comDans le cadre de la 9e Journée nationale de la culture entrepreneuriale, les Carrefours Jeunesse-emploi de Beauharnois-Salaberry et Vaudreuil-Soulanges offriront à quelques centaines d’étudiants de la région la possibilité de se familiariser avec l’entrepreneuriat grâce à la Virée entrepreneuriale.

En effet, jusqu’au 9 décembre des entrepreneurs locaux sillonneront la région pour rencontrer en classe des jeunes de 3e et de 4e secondaire dans le cadre de leur cours de projet personnel d’orientation. Dans le cadre de ce cours, les élèves sont amenés à découvrir différents métiers et professions correspondants à leurs aptitudes, à leurs goûts et à leurs aspirations. L’objectif de la Virée entrepreneuriale est de leur faire réaliser que peu importe le parcours professionnel qu’ils choisiront, l’entrepreneuriat peut constituer pour certains d’entre eux une possibilité dans leur domaine.

Dans Beauharnois-Salaberry, quatre entrepreneurs ont accepté de se livrer à l’exercice soit Geneviève Chevrier du Club des Bronzés, Marie-Christine Paquette de Sushi Jazz, Éliane Galipeau de Fanfan Soleil et Émilie Daoust d’Auclair & Meloche clinique visuelle. Dans Vaudreuil-Soulanges, Claude Turcotte de Maestro Vision et Sonia Cotton de l’ADN d’un style relèveront le défi.

Ces conférenciers témoigneront notamment de leur expérience comme entrepreneur, expliqueront leur parcours et résumeront les avantages et les inconvénients liés à leur profession. Les élèves auront donc droit à un portrait réaliste de ce que veut dire être à son compte.

En terminant, rappelons que la Journée nationale de la culture entrepreneuriale se déroule annuellement depuis 2006 et cette journée spéciale est dédiée à la valorisation de l’entrepreneuriat jeunesse. Les Carrefours Jeunesse-emploi sont chargés de voir à l’organisation des activités sur leur territoire partout à travers le Québec. Pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec Marc-Olivier Cyr par courriel à l’adresse suivante : [email protected].

____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une deuxième saison réussie pour L’Atelier Paysan, ferme urbaine de Vaudreuil-Dorion Une deuxième saison réussie pour L’Atelier Paysan, ferme urbaine de Vaudreuil-Dorion
Des webinaires à moindre coût pour les entrepreneurs d’ici Des webinaires à moindre coût pour les entrepreneurs d’ici
Un conseiller en emploi recherché au CJE Beauharnois-Salaberry Un conseiller en emploi recherché au CJE Beauharnois-Salaberry
Inscription pour les Bourses d’honneur aux jeunes entrepreneurs Inscription pour les Bourses d’honneur aux jeunes entrepreneurs
Un été tout en plein air au canal de Soulanges Un été tout en plein air au canal de Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.