Une offre de loisirs diversifiée à Vaudreuil-Dorion cet hiver

La Ville de Vaudreuil-Dorion travaille en continu afin d’adapter son offre de loisirs en fonction des besoins de sa population et des directives gouvernementales en vigueur. C’est dans ce contexte qu’elle annonce qu’à compter du vendredi 12 février, les citoyens pourront d’une part emprunter des tubes pour glisser au parc du Bicentenaire et, d’autre part, pratiquer le vélo à pneus surdimensionnés (fat bike) sur un sentier aménagé au parc du 405, avenue Saint-Charles.

La Ville a fait l’acquisition de près d’une quarantaine de tubes simples et doubles grâce au soutien financier obtenu dans le cadre du Fonds « En Montérégie, on bouge! », en collaboration avec Loisir et Sport Montérégie et Kino-Québec. Cet équipement sera prêté au parc du Bicentenaire, où une aire de glisse avec couloirs a récemment été aménagée, tous les samedis et dimanches, ainsi que lors des journées pédagogiques, entre 10 h et 16 h.

Par ailleurs, six vélos à pneus surdimensionnés seront disponibles pour les citoyens de 10 ans et plus (en raison de la grandeur des vélos) au parc du 405, avenue Saint-Charles, les week-ends et les journées pédagogiques, entre 9 h et 17 h. Cette activité sera destinée aux citoyens, qui devront au préalable réserver leur plage horaire, d’une durée de 50 minutes, en ligne sur le site Internet de la Ville 48 h à l’avance.

Plaisirs d’hiver

La programmation Plaisirs d’hiver se poursuit tous les week-ends jusqu’au 27 février, au parc de la Maison-Valois, à l’exception d’une activité de ski de fond au parc de Dorion-Gardens le 21 février. Ce samedi, les citoyens auront la chance d’essayer le Crock Putt (jeu de croquet géant), la pêche sur glace, le ski de fond et la pétanque sur glace, dont l’équipement pourra être emprunté tous les jours par la suite au chalet. L’anneau de glace sera également animé par un DJ ce dimanche en après-midi. Certaines activités nécessitent une réservation. L’horaire détaillé sur trouve sur le site Internet de la Ville, dans la section Plaisirs d’hiver.

Relâche scolaire

L’habituel camp de jour de la relâche scolaire ne peut être tenu en raison des mesures de la Santé publique qui interdisent les activités encadrées de ce type cette année. Cependant, la Ville de Vaudreuil-Dorion a adapté son offre d’ateliers et de formations, qui se dérouleront pour la majorité en mode virtuel. Ainsi, différentes activités artistiques, scientifiques ou culinaires, entre autres, en plus de formations, de quiz et même d’un spectacle sont proposés aux jeunes d’âge scolaire et à leur famille entre le 27 février et le 7 mars. Des trousses d’activités à réaliser de façon autonome à la maison sont aussi mises à la disposition des enfants. Les inscriptions sont requises pour la plupart des activités, via la section Relâche scolaire du site Internet de la Ville, où sont également précisés tous les détails.

Rappelons que la bibliothèque est de nouveau accessible à la population. On y trouve une importante collection de jeux de société en plus des livres, bandes dessinées, CD, DVD et jeux vidéo. Le Lab, l’espace de création numérique, est aussi ouvert au public, à raison de trois personnes à la fois, la priorité étant accordée selon l’ordre d’arrivée.

Mes loisirs cet hiver

En parallèle, une variété d’activités en mode virtuel sont proposées jusqu’à la fin mars : ateliers thématiques, pédagos avec le Lab, vidéoconférences et formations sur les outils numériques. Une programmation pour tous les goûts et tous les groupes d’âge, qui peut être consultée dans la section Programme des activités et dans le calendrier des activités du site Internet de la Ville.

Les Écodécouvertes

La série de conférences à caractère environnemental a aussi pris le virage virtuel obligé. Chaque mois sont abordés de grands enjeux en matière d’environnement par les conférenciers invités. La prochaine conférence, Apprivoiser notre écoanxiété, se déroulera le mercredi 24 février. Il est nécessaire de s’inscrire auprès de la Section environnement au 450 455-3371, option 1 ou à [email protected] au préalable. Les Écodécouvertes se trouvent elles aussi dans le calendrier des activités du site Internet de la Ville de Vaudreuil-Dorion.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Salaberry-de-Valleyfield recrute pour la période hivernale Salaberry-de-Valleyfield recrute pour la période hivernale
Démolition du 2145, boulevard de la Cité-des-Jeunes Démolition du 2145, boulevard de la Cité-des-Jeunes
Une 4e succursale pour Matériaux Miron Plus Une 4e succursale pour Matériaux Miron Plus
Lancement de la démarche de plan clinique organisationnel du CISSSMO Lancement de la démarche de plan clinique organisationnel du CISSSMO
L’Halloween s’empare de Vaudreuil-Dorion L’Halloween s’empare de Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.