Une nouvelle garderie à Beauharnois dès le 14 octobre

Marie_Claude_Yelle-et-Carole-Lavallee-promotrices-Garderie-Les-Minis-Sportifs-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com

Marie-Claude Yelle et Carole Lavallee lors de la première pelletée de terre

(Marie-Ève Rochefort) – Dès le 14 octobre prochain, un nouveau service de garde privé verra le jour dans la Ville de Beauharnois et offrira 44 nouvelles places pour vos touts petits. La Garderie Les Minis Sportifs sera d’une superficie totale de 5 177 pieds carrés et sera construite au coût de près de 1,2 M $. Les promotrices Carole Lavallée et Marie-Claude Yelle, ayant toutes deux suivi une formation spécifique en éducation à l’enfance du Collège de Valleyfield et cumulant plus de vingt années d’expérience en installation, attendent impatiemment de pouvoir recevoir leurs futurs « minis sportifs ».

« Nous souhaitons offrir un centre de qualité où vos enfants seront stimulés autant mentalement que physiquement. Un service de garde éducatif de qualité, diversifié et adapté aux besoins des familles. Nous proposons aux familles un service ancré dans leur communauté, notamment en offrant du soutien parental et le dépistage précoce de besoins particuliers chez certains enfants », de mentionner Marie-Claude Yelle, copropriétaire.

Des installations adaptées

Projection-batiment-garderie-Minis-Sportifs-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comDans l’enceinte de l’établissement, les occupants auront accès notamment à une cour extérieure proposant un module de jeux et des jeux adaptés à leurs âges. À l’intérieur, une salle à manger de même qu’une aire multifonctionnelle seront aménagées. Les enfants âgés de plus de 4 ans auront la possibilité d’être initiés à la cuisine dans la section de la garderie adaptée au besoin. L’apprentissage des enfants sera basé sur le jeu et articulé autour d’un programme éducatif. La construction sera réalisée par l’entreprise Les Constructions D & M Primeau Inc, propriétaire du terrain et de la bâtisse.

Pour le maire de la Ville de Beauharnois et vice-président du Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry, cette annonce représente une excellente nouvelle à tous les niveaux.

« L’ouverture de 44 nouvelles places en garderie de même que la bonification de services dédiés aux enfants en bas âge ont de quoi réjouir les parents qui choisiront Beauharnois comme milieu de vie. Une telle annonce nous rapproche de notre objectif d’atteindre une population de 20 000 résidents en 2020 à Beauharnois et confirme l’intérêt d’entrepreneurs et de développeurs à s’établir dans la ville pour y offrir des services de proximité nécessaires à nos familles ».

Des services avantageux pour les parents

La Garderie Les Minis Sportifs offrira plusieurs avantages aux parents qui choisiront d’y envoyer leurs enfants. On peut notamment penser aux horaires flexibles ainsi qu’au grand nombre d’éducatrices assurant le service en tout temps, et ce, même durant les vacances. La salle pourra même être louée en dehors des heures d’ouverture pour la tenue de fêtes d’enfants, de cours ou de réunions. Concernant l’aspect monétaire, les promotrices ont choisi de proposer un mode de paiement adapté au besoin de la clientèle.

« Nous sommes conscientes que les parents doivent défrayer une somme importante pour les frais de garde de leur enfant. Le remboursement des frais par le gouvernement leur parvient mensuellement après le premier paiement (crédit d’impôt). Pour cette raison, nous avons choisi d’accommoder notre clientèle en proposant une nouvelle alternative, soit le paiement par carte de crédit via le lecteur de carte Square », a commenté Carole Lavallée.

Les promotrices lancent aussi l’invitation aux familles modestes ou à faible revenu. Elles leur proposent d’abord de consulter l’outil Coût d’une place en garderie en 2013 offert par le Ministère des Finances du Québec. Ce dernier leur permettra d’évaluer le coût quotidien net des frais de garde selon leur situation, leur revenu familial et leur coût brut de garde.

« Plusieurs parents seront étonnés de constater les économies potentielles qui peuvent être faites à moyen et long terme en fonction de leur situation s’ils optent pour un service de garde privé », poursuit Marie-Claude Yelle.

Les promotrices comptent maintenant déposer une demande de financement pour les fonds disponibles au CLD Beauharnois-Salaberry. Mentionnons qu’elles ont été en mesure de profiter de de l’accompagnement réalisé par Angélique l’Écuyer, coordonnatrice- projets spéciaux et par le service aux entreprises.

Les parents souhaitant inscrire leur enfant sur la liste de la Garderie les Minis Sportifs peuvent composer le 450 807-4400 ou visiter le site Internet du service de garde. Prenez note que 10 places seront réservées à des poupons (18 mois et moins).

__________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC
Opération de sensibilisation contre les distractions au volant Opération de sensibilisation contre les distractions au volant
Une nouvelle bibliothèque pour l’école Omer-Séguin grâce à Desjardins Une nouvelle bibliothèque pour l’école Omer-Séguin grâce à Desjardins
Offre d’emploi : Concierge à l’aréna André-Richard de Beauharnois Offre d’emploi : Concierge à l’aréna André-Richard de Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.