Le 3 décembre prochain, la MRC de Beauharnois-Salaberry conviera tous les acteurs touristiques et culturels de la Montérégie à une grande journée marketing. Celle-ci se tiendra à l’Hôtel MOCO de Salaberry-de-Valleyfield et portera sur le développement de l’offre touristique.
Dès 11 h 30, les participants pourront assister à un dîner-conférence animé par Daniel Rioux, qui abordera la revitalisation de la Ville de Trois-Rivières. Par la suite, des ateliers se concentreront sur les axes prioritaires : le cyclisme, le nautisme, l’agrotourisme et la culture. La journée se clôturera autour de 18 h par un cocktail, agrémenté de présentations de start-ups innovantes.
« L’événement contribuera à structurer l’offre touristique de toute la région. Nous collaborons à l’organisation d’une journée de conférences, d’ateliers et de rencontres pour créer des maillages entre les différents acteurs et générer une fierté montérégienne », mentionne Mario Leblanc, directeur général de Tourisme Montérégie.
Les acteurs touristiques de l’ensemble de la Montérégie sont conviés à y participer. Ceux-ci peuvent réserver leur place, au coût de 55 $, sur la billetterie en ligne de l’événement.
Un rendez-vous incontournable pour le rayonnement touristique
Bruno Lefebvre, propriétaire du Flotel et président du comité aviseur en promotion régionale de la MRC, souligne que cet événement marquera un grand rendez-vous de fin de saison, offrant l’occasion d’échanger sur les réussites et de trouver des idées pour l’année prochaine. Il précise que l’événement a pour objectif de rassembler les acteurs du milieu, tout en représentant une opportunité pour encourager l’innovation.
La MRC de Beauharnois-Salaberry est d’ailleurs fière d’organiser cet événement avec l’aide de ses partenaires, Tourisme Montérégie et Destination Valleyfield. Ses investissements auprès de l’industrie touristique suivent les orientations de son plan régional de développement du territoire et expriment sa volonté de faire rayonner nos attraits.