Une journée-conférence destinée aux premiers accédants à la propriété

La présentation « Ta première porte » de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, conçue sur mesure pour les premiers acheteurs, promet de répondre à toutes les questions entourant la mise de fonds, les inspections, le prêt hypothécaire, et bien plus encore. Cette journée-conférence se déroulera le 27 septembre prochain au Centre Multisports situé au 3093, boulevard de la Gare, à Vaudreuil-Dorion.

Les futurs acheteurs pourront poser directement leurs questions aux spécialistes : un notaire, une courtière immobilière, un inspecteur en bâtiment, une évaluatrice immobilière, un représentant de la Société canadienne d’hypothèque et de logement et une représentante en prêt hypothécaire.

Le processus d’achat d’une première maison peut s’avérer stressant et plein de surprises, le plus souvent indésirées. C’est dans cet esprit que la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges tiendra cet événement sous la forme d’un panel, six experts viendront présenter toutes les étapes du rêve de devenir propriétaire à la prise de possession d’une première propriété.

Une présentation interactive

Le panel sera formé de Johanne Trudel, évaluatrice agréée chez Trudel, Montcalm, Mercier évaluateurs agréés inc., Marc-Antoine St-Yves, représentant de la Société canadienne d’hypothèques et de logement, Charles-Éric Pharand, notaire chez Leroux et Vincent Notaires SENC, Serge Dubé, inspecteur en bâtiment aux services Inspec-thor inc., et Diane Girard, directrice, Expérience membre et optimisation de la performance chez Desjardins Vaudreuil-Soulanges. Cette conversation ouverte entre les experts et l’auditoire sera animée par Jason-Michael Comtois, directeur – Développement de marché à la Caisse, et Mélissa Dupont, représentante hypothécaire chez Desjardins.

« Notre souhait, c’est que l’auditoire sorte de la présentation avec tous les outils en main pour faire aboutir leur rêve. On se souvient de l’achat de notre première maison : c’était tout un défi! « Ta première porte » vise à ce que les futurs premiers acheteurs soient bien accompagnés dans leurs démarches », expliquent les animateurs.

Deux représentations

Afin d’être accessible à un maximum d’intéressés, la présentation se donnera deux fois pendant la journée : une première de midi à 13 h 15 en format virtuel et une deuxième de 18 h 30 à 20 h au Centre Multisports situé au 3093, boulevard de la Gare, à Vaudreuil-Dorion. La présentation « Ta première porte » s’adresse à tous.

Les personnes intéressées à en apprendre davantage sur le processus d’achat d’une première propriété doivent s’inscrire via la page Ta première porte du site Web de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges.


Share
Posté dans: Non classé, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

La LBA reçoit une contribution de 650 000 $ du Fonds du Grand Mouvement La LBA reçoit une contribution de 650 000 $ du Fonds du Grand Mouvement
Franc succès pour l’Omnium Thibert de la Fondation Anna-Laberge Franc succès pour l’Omnium Thibert de la Fondation Anna-Laberge
2e édition du Festival d’automne LBA à venir 2e édition du Festival d’automne LBA à venir
La tournée de sensibilisation aux enjeux agricoles s’arrête à Vaudreuil-Soulanges La tournée de sensibilisation aux enjeux agricoles s’arrête à Vaudreuil-Soulanges
Dévoilement de la programmation du Festival des couleurs de Rigaud Dévoilement de la programmation du Festival des couleurs de Rigaud

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.