Une foule d’activités gratuites au Festival de cirque Vaudreuil-Dorion

Le compte à rebours est amorcé pour la tenue de la 17e édition du Festival de cirque Vaudreuil-Dorion (FCVD). Dès lundi, la rue Jeannotte entreprendra sa métamorphose afin d’accueillir, les 23, 24 et 25 juin, des milliers de festivaliers.

Photo : Christian Gonzalez

L’édition 2023 du FCVD regroupera quinze zones et espaces de divertissement. Les visiteurs pourront avoir accès à une multitude d’activités gratuites dont un bassin d’eau avec pédalos, un terrain de basketball avec démonstrations par des professionnels, des spectacles de cirque, de l’art numérique, un parcours Ninja et des jeux gonflables, pour n’en nommer que quelques-uns ! Les jeunes amateurs de sensations fortes retrouveront avec plaisir le parc de manèges et sa panoplie de kiosques d’habiletés. De plus, onze restaurateurs seront sur place afin de ravir les papilles des petits et grands festivaliers.

« Le conseil municipal est heureux d’offrir à la population un événement de cette envergure avec autant d’activités gratuites. Le Festival de cirque marque en quelque sorte le début des vacances scolaires, ce qui lui confère une ambiance très festive. J’invite les citoyens à venir en grand nombre! », a déclaré le maire Guy Pilon.

Sur la Grande Scène, les festivaliers pourront applaudir le 23 juin le populaire groupe Les Trois Accords, dont la première partie sera assurée par le Band de la Cité. Le 24 juin, Vibes & Taxis et le groupe de musique traditionnelle Le Vent du Nord souligneront la fête nationale et finalement, le 25 juin, le mythique Robert Charlebois, précédé de DJ Kingdom, fermera la 17e édition du FCVD.

Tous ces spectacles sont présentés gratuitement. Les festivaliers qui le désirent peuvent avoir accès aux loges situées dans des conteneurs aménagés, au coût de 40 $. Quelques billets sont encore disponibles pour le 24 juin.

« Nous avons essayé de construire une programmation diversifiée qui répond à tous les groupes d’âge. De plus, nous avons réaménagé la zone spectacles devant la scène principale afin de pouvoir recevoir un plus grand nombre de spectateurs. Je crois sincèrement que les citoyens vont vivre une belle expérience. Nous avons hâte de les accueillir à compter du 23 juin à 16 h », a ajouté Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture.

Fête nationale

Les 23, 24 et 25 juin, le site du FCVD arborera les couleurs de la Fête nationale. Cette dernière sera plus particulièrement soulignée le 24 juin avec la présence dès 20 h du duo Vibes & Taxis, composé de Rachel Hart et Martin Desrosby, qui ont tous deux fait partie de la grande famille des 2 Pierrots pendant de nombreuses années et dont le répertoire 100 % francophone fera chanter et danser la foule. Suivra à 22 h le très populaire feu d’artifice et vers 22 h 30, la prestation de Vent du Nord, qui offrira un voyage mémorable dans son univers, soit celui de la musique traditionnelle québécoise.

Tout comme l’année dernière, l’avenue Saint-Charles sera fermée à la circulation, entre la rue Jeannotte et le chemin Paul-Gérin-Lajoie, dans la nuit du 23 au 24 juin, et ce, jusqu’au 26 juin, 6 h du matin. Des espaces de stationnement sont disponibles sur le campus de la Cité-des-Jeunes ainsi que dans les rues avoisinantes. Le trafic étant toujours très dense après le feu d’artifice, il est conseillé aux citoyens de retarder leur heure de départ ou de stationner dans la partie nord de la Ville.

Pour tout savoir sur la programmation des 23, 24 et 25 juin, la Ville de Vaudreuil-Dorion invite les gens à consulter le festivaldecirque.com.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Postes de Sauveteur et Moniteur à Vaudreuil-Dorion Postes de Sauveteur et Moniteur à Vaudreuil-Dorion
Emploi : Capitaine aux opérations à Vaudreuil-Dorion Emploi : Capitaine aux opérations à Vaudreuil-Dorion
Complexe aquatique : Vaudreuil-Dorion se voit refuser sa demande de subvention Complexe aquatique : Vaudreuil-Dorion se voit refuser sa demande de subvention
Retour du Festival Nautique de Coteau-du-Lac et Les Coteaux Retour du Festival Nautique de Coteau-du-Lac et Les Coteaux
Poste de Surintendant(e) – Eau potable à Vaudreuil-Dorion Poste de Surintendant(e) – Eau potable à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.