Une formation pour développer le commerce international

Bureaux-CLD-Haut-St-Laurent-a-Huntingdon-Photo-INFOSuroit_comLe Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent lance une invitation aux entrepreneurs et employés intéressés à développer des affaires à l’international.

Internationalisation : À vos marques… prêts ? est une formation de quatre heures qui sera offerte le 23 mai dans les locaux de la MRC du Haut-Saint-Laurent à Huntingdon. Présentée en collaboration avec le Service d’exportation Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et le programme des Meilleurs pratiques d’affaires (MPA) du ministère des Finances et Économie du Québec, cette formation sera liée directement aux activités de commercialisation.

Depuis 2001, plus de 20 000 dirigeants d’entreprises et travailleurs stratégiques ont participé à ces ateliers, en mesurant, au quotidien, les bénéfices. Les gens d’affaires du Haut-Saint-Laurent ont désormais l’opportunité eux aussi d’en apprendre plus !

De 8 h à midi le 23 mai, les participants à la formation se verront présenter les instruments financiers de protection contre la fluctuation des taux de change, le besoin en personnel adéquat pour entreprendre un projet d’exportation, le calcul d’un juste prix pour les produits exportés, etc.

À la suite de la formation Internationalisation : À vos marques… prêts ?, vous aurez en main des outils de gestion simple pour bien aborder les facettes d’une préparation adéquate pour le commerce international.

Cette séance de formation abordera :

  • planete Terre mains Image CPA publiee par INFOSuroit.com_la démarche d’internationalisation de l’entreprise;
  • le diagnostic international;
  • les fonctions de l’entreprise visées par le diagnostic international;
  • les pièges à éviter;
  • le suivi du diagnostic.

Les participants seront notamment en mesure :

  • d’évaluer les avantages du diagnostic international;
  • de préciser les principales fonctions touchées par le diagnostic international;
  • de planifier les grandes étapes;
  • de repérer les ressources à associer au processus;
  • de définir les mesures à prendre à la suite du diagnostic international.

Le coût de la formation est de 75 $ par personne ou 125 $ par entreprise (maximum trois personnes par entreprise). Le tout se déroulera donc au Chateau qui abrite les bureaux de la MRC du Haut-Saint-Laurent au 10, rue King à Huntingdon de 8 h à midi. Pour vous inscrire ou pour obtenir plus d’informations, contactez Suzie Guérin au 450-264-5252 ou via courriel à [email protected].

__________________________________________________________________________

 

 


Share
Posté dans: Affaires, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des outils pour que les proches aidants passent une bonne année Des outils pour que les proches aidants passent une bonne année
Nomination et embauche d’une nouvelle ressource au sein du CLD Nomination et embauche d’une nouvelle ressource au sein du CLD
Le Collège de Valleyfield ouvrira ses portes les 5 et 6 février Le Collège de Valleyfield ouvrira ses portes les 5 et 6 février
Le CISSSMO annonce des ajouts aux cliniques hivernales Le CISSSMO annonce des ajouts aux cliniques hivernales
Le CJE Beauharnois-Salaberry présente les lauréats de Vocation en art 2019 Le CJE Beauharnois-Salaberry présente les lauréats de Vocation en art 2019

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.