Une formation en démarrage par DEV et l’École des entrepreneurs

En partenariat avec l’École des entrepreneurs du Québec (ÉEQ), campus Montérégie, Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) permet aux entrepreneurs de la région d’accéder à frais réduits à un parcours de formation de qualité entièrement à distance. Pour seulement 50 $, les entrepreneurs auront accès à cinq modules de formations, tous présentés par des experts dans leur domaine.

L’équipe du Service aux entreprises de DEV est composée d’Aurélie Arsenault Mélançon, conseillère – commerce de détail, Nathalie Gagnon, adjointe administrative – financement, Lyne Demers, conseillère en innovation – secteur industriel, Marie-Eve Ménard, directrice, Christine Mariano, conseillère, ainsi que Joël Lessard, directeur principal – financement et service aux entreprises (absent de la photo).

Composé d’une variété de capsules vidéo spécifiquement choisies par l’équipe des professionnels du Service aux entreprises (SAE) de DEV, ce parcours de formation permet de bien comprendre la méthodologie et les attentes quant à la rédaction du plan d’affaires nécessaire au lancement de son entreprise. De plus, il comprend une foule d’informations pertinentes sur l’étude de marché, la mise en place de la stratégie marketing, le plan des opérations et la planification financière, entre autres.

De plus, les conseillères chez DEV ont sélectionné d’autres capsules aux thématiques variées pour lesquelles elles ont eu un coup de cœur afin de proposer un module boni pour compléter les apprentissages offerts dans le cadre de cette formation :

  • Module 1 – L’entrepreneur et son projet
  • Module 2 – Analyse de marché
  • Module 3 – Stratégie marketing
  • Module 4 – Plan d’opérations
  • Module 5 – Plan financier
  • Module en prime

Avec l’accès à plus de 14 heures de formation, Marie-Eve Ménard, directrice du Service aux entreprises chez DEV, souligne que cette offre permettra aux entrepreneurs d’acquérir les compétences requises pour le démarrage et la croissance de leur entreprise.

« Ce nouveau parcours personnalisé en ligne offert en collaboration avec DEV répond parfaitement à la mission de l’École de développer les compétences des entrepreneurs de tous les horizons en leur offrant un milieu d’apprentissage accessible, innovant et collaboratif », renchérit Rafaël Gendron, directeur régional, campus Montérégie de l’ÉEQ .

Les personnes intéressées à obtenir plus de renseignements ou à s’inscrire sont invitées à consulter la page Parcours de formation en démarrage du site Web de DEV.

Une page Web consacrée au démarrage d’entreprise

Depuis quelque temps, l’équipe du SAE travaille sur la création d’une nouvelle page Web qui s’adresse spécifiquement aux personnes désirant démarrer leur projet d’affaires : une boite à outils virtuelle permettant de retrouver toute l’information nécessaire au démarrage d’entreprise, à un seul endroit.

Des capsules vidéo, une trousse de démarrage incluant un guide de rédaction et un modèle de plan d’affaires, un fichier pour établir le coût de projet et le budget de caisse, des informations sur le financement d’entreprise, les aspects juridiques, ainsi que des outils de formation spécialement conçus pour les entrepreneurs de Vaudreuil-Soulanges y sont proposés.

L’équipe de professionnels de Développement Vaudreuil-Soulanges invite les entrepreneurs de la région à profiter de ces outils mis à leur disposition afin de développer leurs idées et leur stratégie. Les conseillères du Service aux entreprises demeurent à leur disposition pour des rencontres de service-conseil sans frais.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Visite de l’Ordre des ingénieurs du Québec chez CEZinc Visite de l’Ordre des ingénieurs du Québec chez CEZinc
Postes de coordination à la Cité des Arts et des Sports Postes de coordination à la Cité des Arts et des Sports
CAB de Valleyfield : Formation gratuite pour les proches aidants CAB de Valleyfield : Formation gratuite pour les proches aidants
Le Parc du canal de Soulanges recrute pour la période estivale Le Parc du canal de Soulanges recrute pour la période estivale
Postes saisonniers chez Développement Vaudreuil-Soulanges Postes saisonniers chez Développement Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.