Une contribution du fédéral de plus de 925 000 $ au Groupe Tremblay

(Jean-Pierre Major) – La ministre Mélanie Joly était en Montérégie-Ouest aujourd’hui (17 juillet) pour confirmer une contribution non remboursable du gouvernement fédéral de plus de 925 925 $ au Groupe Tremblay de Saint-Anicet. Grâce à ce soutien de Développement économique Canada (DEC) pour les régions du Québec, Groupe Tremblay pourra accroître sa productivité et sa capacité de production par l’acquisition d’équipement technologique de dernière génération qui permettra d’implanter un nouveau procédé de fabrication pour les plaques cathodiques et d’automatiser le secteur de production.

Groupe Tremblay avec ministre MJoly annonce contribution du federal juil2019 photo JH INFOSuroit

La ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie Mélanie Joly a fait cette annonce au nom de Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC. Pour l’occasion, le président du conseil d’administration du Groupe Tremblay Pierre Tremblay, Guy Clermont vice-président du CA, l’actuel président Jean-Pierre Tremblay, le vice-président Nicolas Sauvé, plusieurs directeurs, ingénieurs et associés de la PME en pleine croissance, des partenaires d’affaires, dont la CEZinc et la maire de la Municipalité de Saint-Anicet Gino Moretti étaient sur place.

Après les détails du financement accordé en vertu de l’Initiative pour l’acier et l’aluminium du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI), il y a une visite de l’usine du Groupe Tremblay qui est reconnu pour miser sur la recherche et le développement afin de mettre de l’avant des innovations et solutions environnementales de premier plan.

Soulignons que le programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI) est administrée par les Agences de développement régional (ADR), cette initiative fournit un appui ciblé à des petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes des secteurs de l’acier et de l’aluminium.

« En se dotant d’une stratégie pour appuyer les entreprises œuvrant dans les secteurs de l’acier et de l’aluminium, le gouvernement du Canada a choisi de soutenir les entreprises canadiennes innovantes qui trouvent de nouvelles façons de créer de la valeur et qui cherchent à conquérir de nouveaux marchés. Le soutien financier accordé à l’entreprise Groupe Tremblay se veut un appui concret à une entreprise qui a démontré son savoir-faire et sa volonté d’assurer sa croissance en plus de créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne », de mentionner, la ministre Mélanie Joly.

Le programme CERI renforce les objectifs du Plan pour l’innovation et les compétences en fournissant aux entreprises un soutien uniforme à l’échelle nationale, mais adapté à l’échelle régionale, pour favoriser leur productivité et leur expansion et améliorer les grappes technologiques et les écosystèmes d’innovation dans toutes les régions.

En 2018, l’industrie de l’acier et de l’aluminium employait plus de 33 500 Canadiens. Sa contribution au produit intérieur brut était de 8,9 milliards de dollars.

Groupe Tremblay St-Anicet avec Ministre Melanie_Joly juil2019 photo JH INFOSuroit

Nicolas Sauvé ingénieur et vice-président du Groupe Tremblay, Gail Comeau, ingénieure, directrice Cathode et Recherche et Développement (associée), la ministre Mélanie Joly, Jean-Pierre Tremblay, président du Groupe Tremblay, Pierre-Luc Brodeur, directeur Entretien et Recherche et Développement (associé) et Joey Montpetit, directeur Atelier – Secrétaire-trésorier (associé)

Pour en savoir plus sur le programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI) et tous les outils pour entreprises de Développement économique Canada, consultez le site Web www.dec-ced.gc.ca.

Rappelons qu’en 2015, le Groupe Tremblay avait dévoilé son grand savoir-faire en présentant une innovation qui permet d’allonger la vie des plaques cathodiques employées notamment dans l’industrie minière. Après 5 ans de recherche en collaboration avec le Conseil national de recherche du Canada et de nombreux partenaires, la dynamique PME avait révolutionné le domaine. Devant l’importance de cette innovation, plusieurs séminaires avaient été organisés au bénéfice d’ingénieurs, de responsables d’ateliers d’usinage, d’entrepreneurs, d’enseignants et d’étudiants en ingénierie. À ce sujet, vous pouvez lire ou relire notre article Soudures J.M. Tremblay lance une nouvelle technologie.

Pour plus d’informations sur l’entreprise, visitez le site Web groupetremblay.com

 

 


Share
Posté dans: Affaires, Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

On s’emballe pour l’achat local dans Vaudreuil-Soulanges On s’emballe pour l’achat local dans Vaudreuil-Soulanges
Dévoilement des lauréats de Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif Dévoilement des lauréats de Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif
Couverture ambulancière en Montérégie – Investissement additionnel de 2,5 M$ Couverture ambulancière en Montérégie – Investissement additionnel de 2,5 M$
Groupe Meloche prend de l’expansion et fait l’acquisition de Techniprodec Groupe Meloche prend de l’expansion et fait l’acquisition de Techniprodec
Opération de démystification de l’exportation réussie pour le CLD Opération de démystification de l’exportation réussie pour le CLD

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.