Une conférence pour apprivoiser la communication

auteur-Fletcher_Peacock-en-conference-a-Vaudreuil-Dorion-Photo-cadcommunication_comLe CSSS de Vaudreuil-Soulanges tient à partager un événement de la Corporation de développement communautaire (CDC) de la région; le 24 avril, l’auteur du best-seller Arrosez les fleurs, pas les mauvaises herbes ! Fletcher Peacock viendra parler de communication et nous aidera à trouver la clé qui facilitera nos relations professionnelles, personnelles et familiales.

Nous avons tous une façon unique de communiquer, alors, comment trouver la bonne. C’est le sujet qu’abordera Fletcher Peacock lors de sa conférence du 24 avril, à 19 h, au Théâtre Paul-Émile Meloche (400, avenue Saint-Charles, Vaudreuil-Dorion, J7V 6B1).

La méthode que préconise Fletcher Peacock s’appuie sur les forces et les ressources de chaque individu qui lui permettent de faire face aux perturbations de la vie. Plutôt que de s’attarder à chercher les causes de nos difficultés, cette méthode nous invite à en découvrir les solutions. De cette manière, nous pouvons nous concentrer sur ce que nous faisons déjà de bien pour nous-mêmes, établissant ainsi une base pour bâtir un avenir meilleur.

À l’aide de courtes histoires simples et éclairantes, M. Peacock nous accompagne dans le champ de nos problèmes et nous oriente subtilement dans une direction qui débouche sur l’harmonie, la compréhension, la confiance et le mieux-être. Fletcher Peacock détient un baccalauréat en sciences mathématiques et une maitrise en service social. Depuis 1989, il donne des séminaires et des conférences sur la communication orientée vers les solutions. Vulgarisateur talentueux, il est reconnu pour la fraîcheur, le dynamisme et l’humour de ses propos.

Cette conférence est une initiative du Réseau échange des partenaires en santé mentale et de la Table de concertation en itinérance. Les personnes intéressées peuvent se procurer des billets au coût de 5 $ à la CDC Vaudreuil-Soulanges en se présentant au 10, rue St-Louis, à Vaudreuil-Dorion ou en téléphonant au 450 424-3717, poste 201.

___________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sébastien Laliberté nommé directeur général de la Caisse de Vaudreuil-Soulanges Sébastien Laliberté nommé directeur général de la Caisse de Vaudreuil-Soulanges
Récupération des masques dans Vaudreuil-Soulanges Récupération des masques dans Vaudreuil-Soulanges
Mercier lance un cri du cœur pour la semaine de la santé mentale Mercier lance un cri du cœur pour la semaine de la santé mentale
Atelier d’art : Fines herbes et peinture à la craie Atelier d’art : Fines herbes et peinture à la craie
Création de 328 emplois pour les jeunes de la région Création de 328 emplois pour les jeunes de la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.