Une clinique de micropuçage pour chats et chiens

chien-et-chat-animaux-de-compagnie-photo-pixabay-via-infosuroitLes Services animaliers de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield annoncent la tenue d’une clinique de micropuçage de chats et de chiens le mardi 17 avril, entre 17 h et 19 h au refuge situé au 2555, boulevard Mgr-Langlois. La clinique spéciale sera à coût modéré, cependant l’inscription est obligatoire, car le nombre de places est limité.

Comme la médaille d’identité, la micropuce va permettre de retrouver le propriétaire d’un animal en cas de perte, fugue ou vol. La micropuce sur votre animal préféré contient un numéro d’identification unique qui est relié à une base de données. Ce dispositif électronique hypoallergène a la taille d’un grain de riz et est inséré sous la peau de l’animal à la hauteur des omoplates sur le dos. Les Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield sont dotés de scanners qui leur permettent d’identifier rapidement un animal possédant une micropuce. Si votre animal est rapporté aux Services animaliers, il sera scanné dès son arrivée et son retour à la maison pourra ainsi être très rapide.

Pour les chats : optez pour une micropuce au lieu d’une médaille

animal chat Gaston photo 2018 via Services_animaliers ValleyfieldLe citoyen de Salaberry-de-Valleyfield possédant un chat a la possibilité de remplacer la médaille au coût annuel de 15 $ par l’option de la micropuce, au coût unique de 45 $. En effet, la micropuce est bonne pour toute la durée de vie de l’animal. Sachant que certains chats ne supportent pas de porter un collier et que certains n’ont pas l’habitude de sortir à l’extérieur, cette option est une solution de premier plan pour ne pas perdre son fidèle compagnon.

Pour les propriétaires de chien, la médaille annuelle est obligatoire. Le coût pour faire micropucer votre chien est aussi au coût de 45 $.

Si votre animal a déjà été micropucé ailleurs, sachez qu’un frais de 30 $ sera exigé pour l’adhésion d’un chat au registre des Services animaliers de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Le coût de l’inscription au registre sera de 20 $ pour un chien.

services animaliers Valleyfield inauguration 19sept2017 Photo INFOSuroit_comPour plus d’information, communiquez avec les Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield au 450 377-2428. Les bureaux des Services animaliers de la Ville sont situés au 2555, boulevard Monseigneur-Langlois, face à l’usine GoodYear.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Priorité sécurité : Nouvelle réglementation sur les chiens Priorité sécurité : Nouvelle réglementation sur les chiens
Plus de 10 250 $ en bourses pour l’engagement et le mérite étudiant Plus de 10 250 $ en bourses pour l’engagement et le mérite étudiant
Le CISSSMO se réjouit de la construction d’une maison des aînés sur le territoire Le CISSSMO se réjouit de la construction d’une maison des aînés sur le territoire
Session d’automne en mode hybride au Cégep de Valleyfield Session d’automne en mode hybride au Cégep de Valleyfield
Emploi : La SADC recherche une adjointe administrative Emploi : La SADC recherche une adjointe administrative

2 Réponse à "Une clinique de micropuçage pour chats et chiens"

  1. INFOSuroit dit :

    Bonjour Mme Dubeau, il faudrait compléter le formulaire en ligne du site Web de la Clinique vétérinaire de Beauharnois (téléphone : 450-289-1177).

  2. Raymonde Dubeau dit :

    Madame, Monsieur, J’aimerais faire micropucer mon chien. Elle est déjà inscrite dans vos registres son nom Mazy. J’aimerais un rendez-vous le plutôt possible

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.