Une campagne pour favoriser la cohabitation harmonieuse en zone agricole

« Notre campagne, un milieu de vie à partager », une toute nouvelle initiative destinée à sensibiliser le grand public à la cohabitation harmonieuse en zone agricole, vient de voir le jour à l’échelle de la Montérégie et la MRC de Beauharnois-Salaberry est fière d’en être l’une des partenaires.

comite regional campagne sensibilisation Un milieu de vie a partager photo via MRC BhS

Pour mener à bien cette campagne, un comité régional a été formé au sein duquel on retrouve Lyne Charlebois, la coordonnatrice au développement rural et social de la MRC de Beauharnois-Salaberry (3e personne de la rangée arrière, en partant de la gauche).

Objectif et thématiques
« Notre campagne – Un milieu de vie à partager » est un exercice de sensibilisation qui a pour objectif de favoriser le vivre ensemble et le dialogue entre les producteurs agricoles et les résidents en démystifiant certaines croyances, en atténuant les contrariétés et en abordant les enjeux liés au travail agricole.

La MRC de Beauharnois-Salaberry a participé avec enthousiasme à la conférence de presse annonçant du lancement officiel de cette campagne le 24 février dernier.

La campagne qui se déclinera sur l’ensemble de la Montérégie jusqu’en octobre 2021 présentera différentes thématiques, telles que le bruit, les odeurs, le partage de la route, la santé des sols, les pesticides et l’eau. L’initiative vise ainsi à rappeler la multifonctionnalité de la zone agricole comme lieu de vie, de travail et de loisir.

Mobilisation et partenariats
« Notre campagne – Un milieu de vie à partager » suscite une mobilisation et un partenariat d’envergure avec l’Union des producteurs agricole (UPA), les 13 MRC de la Montérégie, l’agglomération de Longueuil et le soutien financier du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).

Avec la collaboration des municipalités et des partenaires, la campagne sera déployée jusqu’à l’automne 2021 sur le Web dans les médias sociaux, via des infolettres et bulletins municipaux.

La sensibilisation se fera aussi directement sur le terrain lors de différentes activités d’animation grand public et auprès de la clientèle jeunesse (8 à 12 ans) lors des camps de jour.

Au cours des prochains mois, la MRC de Beauharnois-Salaberry fera donc connaître davantage cette initiative de sensibilisation « Notre campagne – un milieu de vie à partager ».


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Internet haute vitesse – la députée Claire IsaBelle fait le point Internet haute vitesse – la députée Claire IsaBelle fait le point
Campagne de sensibilisation contre la distribution non consensuelle d’images intimes Campagne de sensibilisation contre la distribution non consensuelle d’images intimes
Un Prix performance Québec 2020 aux Vergers Leahy Un Prix performance Québec 2020 aux Vergers Leahy
Un bureau satellite de la Sûreté du Québec au coeur de Sainte-Martine Un bureau satellite de la Sûreté du Québec au coeur de Sainte-Martine
Emploi : Intervenant chargé de projets jeunesse au CJE Beauharnois-Salaberry Emploi : Intervenant chargé de projets jeunesse au CJE Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.