Une bourse pour l’embauche d’un stagiaire en génie

RH ordinateur stagiaire reunion partage connaissance Photo Free-Photos via Pixabay CC0 et INFOSuroitSur plus de 66 projets déposés par 50 municipalités et MRC de partout au Québec, la Ville de Vaudreuil-Dorion a été sélectionnée pour l’obtention de l’une des 18 bourses de 3000 $ pour l’embauche d’un stagiaire dans le cadre de l’initiative Je travaille pour ma Ville.

Cette bourse est offerte par le comité de la relève municipale formé de plusieurs associations, dont l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ), de la Corporation des officiers municipaux agréés du Québec (COMAQ) et de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), en collaboration avec l’Association des ingénieurs municipaux du Québec (AIMQ), l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM) et de l’association des Gestionnaires en ressources humaines des municipalités du Québec (GRHMQ).

La bourse octroyée à la Ville de Vaudreuil-Dorion sera utilisée pour un nouveau stage estival d’environ 17 semaines dans le domaine du génie civil ou du génie de la construction. L’étudiant sélectionné travaillera au sein de la Division génie et environnement du Service du développement et de l’aménagement du territoire.

Pour 2018, cette division a pour objectif de maximiser le nombre de projets réalisés à l’interne et ainsi développer l’expertise de l’équipe dans un souci de saine gestion. La conception et le suivi de la majorité des projets seront donc assurés par les ressources internes.

En plus de participer à la réalisation de cet important objectif, le stagiaire aura l’occasion d’accroître ses connaissances et de développer ses compétences dans son champ d’études. Soulignons aussi que lors de son stage à la Ville de Vaudreuil-Dorion, cet étudiant accomplira des tâches professionnelles liées au domaine du génie civil lui permettant de se familiariser avec les différents aspects de l’exécution de projets dans le milieu municipal.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Parc régional de Beauharnois-Salaberry aussi pour les adeptes de Fatbike Le Parc régional de Beauharnois-Salaberry aussi pour les adeptes de Fatbike
Un budget de 81,5 M$ pour la Ville de Vaudreuil-Dorion Un budget de 81,5 M$ pour la Ville de Vaudreuil-Dorion
31e Finale locale de Cégeps en spectacle : le Prix du jury à Élodie Gagné 31e Finale locale de Cégeps en spectacle : le Prix du jury à Élodie Gagné
La MRC de Beauharnois-Salaberry acquiert une œuvre de l’artiste Line Desrochers La MRC de Beauharnois-Salaberry acquiert une œuvre de l’artiste Line Desrochers
Un souper-bénéfice de 45 000 $ pour la Fondation Un Noël pour tous ! Un souper-bénéfice de 45 000 $ pour la Fondation Un Noël pour tous !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.