Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Une autre Plume d’Or pour la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

video Valleyfield Vie petillante au quotidien version pub via YouTube(JPM) – Grâce à la vidéo promotionnelle Vie pétillante au quotidien, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’est vue octroyer une Plume d’Or dans la catégorie Nouveaux médias lors de la soirée Gala des Plumes d’excellence 2016 de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ), tenu à Nicolet le 3 juin dernier.

Le projet  de vidéo promotionnelle Vie pétillante au quotidien a été lancé il y a un an. Vie pétillante au quotidien est une campagne de communication locale visant à conscientiser les citoyens à la richesse qu’ils ont à portée de main et à inspirer la fierté aux gens d’ici. Elle comporte plusieurs éléments dont un logo signature, des affiches, des témoignages de la Famille Test, des sacs et des cartes postales, mais sa pièce maîtresse est une vidéo promotionnelle.

Un des objectifs de la vidéo est de rappeler aux citoyens ce qu’offre leur ville, leur donner le goût d’en profiter pour se l’approprier durablement, et ultimement en devenir des ambassadeurs fiers d’être Campivallensiens.

tournage video promotionnelle Vie petillante Photos Ville Salaberry-de-ValleyfieldRien n’a été laissé au hasard dans la réalisation de vidéo : scénario et angle originaux, participation de citoyens à titre de figurants, esthétique, animation, musique et plus.

Ce portrait de la ville en vidéo offre une compilation des attributs humains, naturels et bâtis de Salaberry-de-Valleyfield. Même si la vidéo a été réalisée avec des moyens réduits, elle a connu des résultats incontestables. Ainsi dès les premières heures, la vidéo promotionnelle a connu un succès. Après 10 mois de mise en ligne, la vidéo avait généré plus de 100 000 visionnements et a été partagée près de 3 900 fois. La fierté entourant le visionnement a permis d’enregistrer près de 1 600 commentaires positifs.

Cette vidéo a véritablement servi de locomotive à plusieurs initiatives de la Ville en atteignant droit au cœur près de 350 citoyens présents lors de son dévoilement sous forme de tapis rouge, réalisé en juin dernier, et continu, au fil des semaines, à générer des commentaires et des partages. À ce jour, la vidéo a été vue près de 120 000 fois!

3 Plumes d’Or au palmarès de la Ville

Mentionnons que ce n’est pas la première fois que la Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’illustre au Gala des Plumes d’excellence de l’Association des communicateurs municipaux du Québec. Lors du concours 2013, Salaberry-de-Valleyfield avait même gagné deux Plumes d’Or : une dans la catégorie Nouveaux médias pour le projet Salaberry-de-Valleyfield entame la conversation Web et une autre Plume d’Or dans la catégorie Publication pour le projet Bulletin municipal de Salaberry-de-Valleyfield.

Le concours annuel des Plumes d’excellence de l’ACMQ (Association des communicateurs municipaux du Québec) a pour objectif de reconnaître le professionnalisme des membres, de promouvoir les meilleures réalisations des communicateurs, de favoriser l’essor de la profession de communicateur municipal et de sensibiliser les membres à la démarche essentielle de planification.

La vidéo Vie pétillante au quotidien se retrouve évidemment bien à la vue sur le site Internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et sur la page Facebook Valleyfield.

Bravo pour cette Plume d’Or aux instigateurs de la vidéo, au personnel du Service des communications de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et à tous ceux et celles qui ont gravité autour du projet Vie pétillante au quotidien.

_____

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

____________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Fierté régionale, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La jeunesse en action, le nouveau billet d’Anne Quach La jeunesse en action, le nouveau billet d’Anne Quach
Partez à la découverte du Circuit des épouvantails 2017 Partez à la découverte du Circuit des épouvantails 2017
Retour des bourses d’études Desjardins Vaudreuil-Soulanges Retour des bourses d’études Desjardins Vaudreuil-Soulanges
Des élèves du Centre des Moissons s’illustrent en France Des élèves du Centre des Moissons s’illustrent en France

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.