Une année remplie pour le Noir et Or

L’équipe de football du Noir et Or du Cégep de Valleyfield n’a pas chômé cette année, et ce, même si la pandémie empêchait la tenue des matchs et des pratiques conventionnelles en grands groupes. Les entraîneurs ont été inventifs, se sont adaptés et ont permis aux étudiants-athlètes d’améliorer leur performance dans leur sport, tout en maintenant les suivis académiques serrés.

Les étudiants-athlètes ont conservé et amélioré leur forme physique tout au long de l’année, et ce, en s’entraînant tant en salle de musculation que sur le terrain synthétique et en virtuel, deux fois par semaine. En petits groupes et individuellement, les joueurs ont travaillé fort sur l’aspect technique de chacune des positions sur le terrain. C’est en visionnant les vidéos de leurs pratiques qu’ils ont pu analyser leurs forces et leurs faiblesses, et ainsi améliorer leurs techniques.

Soulignons également l’implication de l’équipe d’entraîneurs du Noir et Or auprès des équipes de football du secondaire. Plusieurs rencontres ont eu lieu avec les entraineurs de la région pour partager les connaissances et aider les équipes pendant la pandémie. Former la relève continue d’être une valeur importante de l’équipe de football du Noir et Or du Cégep de Valleyfield.

Immense merci aux partenaires

Le succès du Football Noir et Or est en grande partie attribuable aux efforts déployés par de nombreux intervenants, partenaires et collaborateurs. Leur soutien financier, même en temps de pandémie, fût extrêmement apprécié et a clairement permis d’assurer la pérennité de l’équipe de football du Cégep de Valleyfield.

L’équipe tient donc à remercier tous ses partenaires, sans qui il ne serait possible d’être viable : la Fondation du Collège de Valleyfield, Claude Reid, député de Beauharnois, IGA famille Vincent, Golf St-Anicet, Services médicaux Marie-Claude Leblanc, Clément Hydraulitech et Ali Excavation.

Le Collège remercie également les caisses Desjardins de la région, commanditaire majeur du Noir et Or. Elles furent présentes, du début à la fin, pour appuyer les jeunes, fournir des sommes additionnelles et soutenir le parcours collégial et sportif des étudiants-athlètes.

Une nouvelle saison à venir

L’équipe de football du Cégep de Valleyfield est heureuse d’annoncer que, si les règles sanitaires continuent de le permettre, la saison de football 2021-22 aura lieu. Les joueurs et entraîneurs ont très hâte de regagner le terrain et revoir les fidèles spectateurs dans les estrades. Tous les détails concernant le match inaugural et la saison seront communiqués au mois d’août.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Marie Barrette à la direction de la formation continue du Collège Marie Barrette à la direction de la formation continue du Collège
Bonification des formations en santé dans la région Bonification des formations en santé dans la région
Première cohorte de finissants du Centre d’études collégiales de Saint-Constant Première cohorte de finissants du Centre d’études collégiales de Saint-Constant
Groupe Meloche, fier de soutenir la relève Groupe Meloche, fier de soutenir la relève
Hommage aux finissants du Cégep de Valleyfield Hommage aux finissants du Cégep de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.