Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Un week-end de fêtes familiales, musicales et gourmandes

fete-familiale-Chateauguay-2014-jeux-gonflables-et-visiteurs-Photo-INFOSuroit_com(Adèle Major) – Un autre gros weekend d’activités estivales débute dans le Suroît et la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. De Châteauguay, à Rivière-Beaudette, en passant par Beauharnois, OrmstownSalaberry-de-Valleyfield et Les Cèdres,  il y aura de tout, pour tous les goûts dans notre région.

Une “très” Grande Fête familiale de Châteauguay

Une fête familiale qui attire des milliers de personnes chaque année est sans contredit la Grande Fête familiale de la Ville de Châteauguay. Cette année, l’événement aura lieu le dimanche 16 août, toujours au parc Billings.

fete-familiale-Chateauguay-2014-jeux-gonflables-visiteurs-Photo-INFOSuroit_comDe midi à 18 h, une panoplie d’activités sera offerte gratuitement aux petits comme aux grands. Au programme : jeux gonflables géants, épluchette de blé d’Inde, atelier de maquillage, chevaux, exposants et performances musicales du groupe Cookies and Cream et de Shilvi, une populaire chanteuse pour enfants.

Fête Gourmande de Beauharnois

kiosque La_Maison_Piol rendez-vous des saveurs Beauharnois Photo INFOSuroit-Jeannine_HaineaultPour sa part, la première édition de la Fête Gourmande de Beauharnois présentée par la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent se déroule au parc Sauvé face au lac Saint-Louis les 15 et 16 août. Près de 25 restaurateurs, producteurs et exposants du Suroît seront sur place au centre-ville de Beauharnois afin de vous faire découvrir leurs produits. Parmi eux, comptons Aux Goûts des Saisons, Sushi Jazz, Les Biquettes à Flopine, Patate Mallette, Verger du Pirate et Vignoble J.O. Montpetit et fils. Des spectacles musicaux sont aussi au menu.

L’entrée sur le site est gratuite, mais il y a des coûts pour les dégustations.

Festival Artefact et pique-nique

Matt_Holubowski Festival Artefact 2015 a Valleyfield Photo INFOSuroit_comSi la musique émergente vous branche, le Festival Artefact se poursuit ce soir (14 août) et samedi (15 août) au parc Delpha-Sauvé, à Salaberry-de-Valleyfield. Ce samedi sera la plus grosse journée du Festival avec les performances de Philippe B, La Bronze, Misteur Valaire et encore plus. La nouvelle zone Arteboutchou accueillera également la Reine des Neiges et sa soeur Anna, au grand plaisir des tout-petits.

Des billets sont en vente à l’entrée du site.

Toujours à Salaberry-de-Valleyfield, il y aura le dimanche 16 août un pique-nique familial pour souligner les 20 ans à la mairie de Salaberry-de-Valleyfield de Denis Lapointe et pour amasser des profits pour l’organisme Répit Le Zéhyr. Le tout aura lieu au complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé. Apportez donc votre maillot, votre pique-nique et votre bonne humeur. Jeux gonflables et animation sont aussi au programme de 11 à 16 h.

Haut-Saint-Laurent

La Fête des Arts du Haut-Saint-Laurent se poursuit pour un 2e week-end au Grove Hall à Huntingdon. Après les arts visuels et la musique, c’est la danse contemporaine qui sera en vedette vendredi et samedi. Visitez le site Web du Grove Hall ou composez le 514 791-5100 pour plus d’informations.

Artisans Fete_des_Arts Photo courtoisie Anick_Lacroix

Fête des Arts du Haut-Saint-Laurent sur le site du Grove Hall  – Photo Anick Lacroix

Du côté d’Ormstown samedi et dimanche, aura lieu le traditionnel bazar de l’Église Saint-Malachie d’Ormstown, au 10 de la rue Bridge. Le 14 août jusqu’à 17 h, et le 15 août, de 8 h à 14 h, vous y retrouverez une grande variété d’objets à petits prix, peut-être même certaines antiquités. Il y aura une cantine sera sur place et notons que l’activité aura lieu beau temps, mauvais temps.

Vaudreuil-Soulanges

Dans Vaudreuil-Soulanges, deux fêtes sont au programme. Mentionnons tout d’abord que les festivités de la Fête du Thuya se poursuivent jusqu’au 16 août dans la Municipalité des Cèdres. Des activités pour jeunes et moins jeunes, des prestations musicales, démonstration de voitures antiques et de motos, jeux gonflables, fermette et le retour du Thuya Show, un spectacle d’artistes amateurs. Le lieu de rendez-vous est le quai municipal des Cèdres.

jeux gonflables cheval et creme_glacee fete familiale Riviere-Beaudette Photo INFOSuroit_comEnfin, aujourd’hui (14 août) et samedi (15 août), plusieurs activités auront lieu à l’arrière de l’école de Rivière-Beaudette dans le cadre de la Fête familiale de cette municipalité située tout près de la frontière ontarienne. Le coup d’envoi sera donné ce soir à 19 h 30 avec un gala de lutte des Productions MWF. Musique, danse, maquillage, arcades, kiosques d’artisans, pétanque et plus sont au programme samedi.

Il faut en profiter !

Que vous soyez des MRC de Beauharnois-Salaberry, de Roussillon, du Haut-Saint-Laurent ou de Vaudreuil-Soulanges; que vous aimiez la bonne bouffe, la musique, les antiquités ou les sorties familiales, vous trouverez des activités à votre goût à faire ce weekend dans le Suroît et la Vallée du Haut-Saint-Laurent. Une belle manière de profiter de l’été qui avance beaucoup trop vite à mon goût!

Babylones au festival Artefact Valleyfield Photo INFOSuroit_com

Le groupe Babylones était en spectacle le 13 août au Festival Artefact à Salaberry-de-Valleyfield

—-

Sur le même sujet :

____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Arts et spectacles, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Roussillon, Suroît, Tourisme, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Activité originale en vue de l’accueil d’une famille syrienne Activité originale en vue de l’accueil d’une famille syrienne
Rencontre grand public pour réfléchir sur le vieillissement Rencontre grand public pour réfléchir sur le vieillissement
Sécurité incendie : entente Châteauguay et Beauharnois Sécurité incendie : entente Châteauguay et Beauharnois
Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.