Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Bilan positif pour la 1ère Fête des Arts du Haut-Saint-Laurent

Artisans Fete_des_Arts Photo courtoisie Anick_Lacroix MRC(Adèle Major) – La première édition de la Fête des Arts du Haut-Saint-Laurent, qui réunissait au Grove Hall d’Huntingdon les arts visuels, l’artisanat, les plaisirs gourmets et la musique, a été un succès

Le temps d’un weekend, cet événement convivial et familial est devenu un lieu de rencontre pour les artisans de tous genres et les musiciens, mais également pour le public. Tous ont pu échanger et découvrir de nouveaux artistes dans une ambiance festive et chaleureuse.

Fete des Arts Haut-Saint-Laurent artiste et visiteur Photo courtoisie Anick_Lacroix MRCLes 8 et 9 août, les visiteurs de la Fête des Arts ont pu admirer peintures, sculptures, dessins, arts textiles et artisanat, en plus de déguster des aliments fins de la région.

Des produits dérivés de la fibre dalpagas, des bijoux et savons artisanaux, des paniers tressés, des produits recyclés, des objets et meubles en bois, des toiles, des photographies, des fleurs pressées et des produits du terroir étaient en exposition et en vente sur le site du festival.

Un volet Spectacles apprécié

Groupe Fete_des_Arts Photo courtoisie Anick_Lacroix

Durham County Poets en spectacle à la Fête des Arts – Photo Anick Lacroix

En soirée, les gens présents pouvaient assister à des prestations musicales, toutes plus variées les unes que les autres. Les chanteurs Gospel du groupe Durham County Poets, Christopher Pennington et son spectacles pour enfants, la jeune musicienne Andrea Soesbergen et les rockeurs de Run Snowball Run font partie des artistes qui ont performé sur la scène extérieure du Grove Hall le weekend dernier.

Fete des Arts Haut-Saint-Laurent Run Snowball Run en prestation Photo courtoisie Anick_Lacroix MRC

Prestation de Run Snowball Run – Photo Anick Lacroix

Le public semble avoir apprécié l’endroit magnifique, la musique, la nourriture ainsi que les produits pour tous les goûts. Les parents ont aimé pouvoir visiter les kiosques et discuter avec les artistes pendant que leurs enfants se faisaient maquiller et profitaient du spectacle.

La MRC du Haut-Saint-Laurent, le Projet rural des arts et le réseau ELAN, organisateurs du festival, ainsi que l’équipe du Grove Hall se disent enchantés par le succès de l’événement et planifient déjà quelques améliorations pour la seconde édition de la Fête des Arts.

Si vous avez manqué le weekend de festivités, il reste quelques places pour la seconde partie du festival, soit deux spectacles de danse contemporaine présentés les 14 et 15 août dans le cadre de la Fête des Arts du Haut-Saint-Laurent. Visitez le site Web du Grove Hall ou composez le 514 791-5100 pour plus d’informations.

__________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Haut-Saint-Laurent en mode Journées de la culture Le Haut-Saint-Laurent en mode Journées de la culture
Journées de la Culture 2017 dans Beauharnois-Salaberry Journées de la Culture 2017 dans Beauharnois-Salaberry
Plusieurs activités pour les 40 ans du CPE Bobino Plusieurs activités pour les 40 ans du CPE Bobino
La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018 La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.