Un volet Festi-Goûtes-y ! au Festival des Arts de Valleyfield

La 16e édition du Festival des Arts de Salaberry-de-Valleyfield aura lieu les 3 et 4 août prochain au parc Delpha-Sauvé et en grande nouveauté, les responsables de l’événement ont dévoilé les détails du concept Festi-Goûtes-y !, un volet gourmand qui mettra en vedette artisans culinaires et restaurateurs afin de faire découvrir aux visiteurs leur savoir-faire et leurs produits.

BDallaire maire MLemieux EFortier et PCrepeau juil2019 photo JH INFOSuroit

Le dévoilement du volet Festi-Goutes-y ! a eu lieu à la rotonde du parc Sauvé le 9 juillet dernier en présence de Bobby Dallaire des représentations B-Proud et chargé de projets pour l’édition 2019 du Festival des Arts, de Miguel Lemieux, maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, d’Émilie Fortier, coordonnatrice du Festival des Arts de Valleyfield et directrice du café culturel La Factrie.

Pour sa 16e édition en août prochain, le Festival des Arts sera en mode « floral ». Rappelons que l’événement qui attire de 4 000 à 6 000 visiteurs par année se déroulera les 3 et 4 août sous la présidence d’honneur de l’artiste Karine Dagenais (Dakapô) qui a choisi la thématique de l’univers floral pour l’édition 2019 du symposium et exposition.

JJoannette-KDagenais-et-EFortier-Festival-Arts-Valleyfield-2019-photo-JHaineault-INFOSuroit

Josée Joannette, fleuriste-paysagiste qui aura la tâche de créer une ambiance florale sur le site du Festival des Arts 2019 avec Karine Dagenais, artiste et présidente d’honneur et Émilie Fortier, coordonnatrice du Festival et directrice de La Factrie, café culturel, lors du dévoilement des grandes lignes de l’événement en mars dernier

Les artisans culinaires et restaurateurs qui participeront au nouveau concept Festi-Goutes-y ! seront installés au pied de la montagne du parc Delpha-Sauvé. Une formule tapas /dégustation sera proposée aux visiteurs. Différentes petites bouchées et produits seront offerts à des coûts abordables (gratuit jusqu’à 5 $). Une douzaine d’artistes culinaires, producteurs agroalimentaires et restaurateurs seront sur place. Parmi ceux qui ont confirmé leur présence, il y a Microbrasserie Maltéus, Vignoble Cortollino, Érablière des Roy, Miel Nature, Maison Piol et plus.

Pour ceux qui souhaiteraient se joindre à ce volet du Festival des Arts, vous pouvez contacter Bobby Dallaire au 514-554-6028 (courriel : [email protected]).

La prochaine édition du Festival des Arts de Salaberry-de-Valleyfield réunira plus de 50 artistes qui créeront aussi sur place une ou des oeuvres en lien avec la thématique retenue. Les visiteurs seront invités à faire part de leur Coup de coeur. La remise des prix aura lieu le dimanche 4 août vers 16 h).

Rappelons qu’à nouveau en 2019, il y a un Off Festival des Arts prévu à la programmation. L’événement pour artistes, leurs supporteurs, parents et amis, est inscrit au calendrier le vendredi 2 août dès 19 h au café culturel La Factrie de la rue du Marché.

L’entrée au parc Delpha-Sauvé les 3 et 4 août demeure gratuite. Le samedi, les festivaliers sont attendus entre 10 h et 18 h. Le dimanche le site sera accessible de 10 h à 17 h.

Pour en savoir plus sur la 16e édition du Festival des arts de Salaberry-de-Valleyfield, vous pouvez consulter le site Web festivaldesartsvisuels.com.

visiteurs Festival des Arts de Valleyfield 2018 parc Delpha-Sauve kiosques artistes photo JH INFOSuroit

___
Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Culture, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Activités culturelles originales : ateliers de création d’arts numériques Activités culturelles originales : ateliers de création d’arts numériques
Annie Bergeron nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce Annie Bergeron nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce
Les bienfaits des Rendez-vous culturels pour les nouveaux arrivants Les bienfaits des Rendez-vous culturels pour les nouveaux arrivants
Hiver 2020 : une programmation diversifiée à la Cité des Arts et des Sports Hiver 2020 : une programmation diversifiée à la Cité des Arts et des Sports
Un don des Métallos au Service alimentaire communautaire Un don des Métallos au Service alimentaire communautaire

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.