Un réseau d’exportation de véhicules volés dans la région

Gyrophares-police-autopatrouille-SQ-Photo-INFOSuroit-com_Depuis tôt ce matin (22 janvier) , la Division des enquêtes régionales Centre-Ouest (DERCO) de la Sûreté du Québec en collaboration avec le Service de police de la ville de Châteauguay et l’Équipe nationale des enquêtes portuaires de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) procèdent au démantèlement d’un réseau d’exportation de véhicules volés.

Dix perquisitions à Montréal, sur la Rive Nord (L’Épiphanie) et dans la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent plus précisément à Saint-Isidore du côté de la MRC de Roussillon.

Ces perquisitions visent des résidences unifamiliales, un garage ainsi qu’un bâtiment de ferme.

Les services de police nous apprennent que l’enquête a débuté en octobre dernier à la suite de la réception d’information provenant du public.

Tout porte à croire qu’il s’agit d’un réseau structuré de vols et d’exportation de véhicules. La majorité des véhicules ont été volés dans des stationnements d’hôtels situés à proximité de l’aéroport Pierre-Élliott Trudeau à Dorval. Ils ont par la suite été entreposés dans une grange située à Saint-Isidore avant d’être placés dans des conteneurs et transportés vers le port de Montréal pour ensuite être expédiés outre-mer.

Une douzaine de véhicules ont été saisis et d’autres devraient l’être au courant de la journée. Neuf personnes ont été arrêtées, dont trois personnes d’origine africaine. Les voleurs ciblaient surtout des voitures de luxe et des utilitaires sport.

Le Bureau d’assurance du Canada ainsi que la compagnie LoJack Canada (Repérage Boomerang) ont collaboré à cette enquête.

Les policiers espèrent qu’avec l’opération du 22 janvier 2013, ils mettront fin aux activités de ce réseau.


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Illumin’Art, Sentier magique et Défilé de Noël inversé Illumin’Art, Sentier magique et Défilé de Noël inversé
L’initiative Entre deux arrêts d’exo maintenant offerte en Montérégie-Ouest L’initiative Entre deux arrêts d’exo maintenant offerte en Montérégie-Ouest
Début de la construction de la Maison des aînés et alternative de Châteauguay Début de la construction de la Maison des aînés et alternative de Châteauguay
Près de 2000 Châteauguois sensibilisés aux nouvelles limites de vitesse Près de 2000 Châteauguois sensibilisés aux nouvelles limites de vitesse
Soirée Humour et tapas : près de 25 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge Soirée Humour et tapas : près de 25 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.