- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Un réseau d’exportation de véhicules volés dans la région

Gyrophares-police-autopatrouille-SQ-Photo-INFOSuroit-com_Depuis tôt ce matin (22 janvier) , la Division des enquêtes régionales Centre-Ouest (DERCO) de la Sûreté du Québec en collaboration avec le Service de police de la ville de Châteauguay et l’Équipe nationale des enquêtes portuaires de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) procèdent au démantèlement d’un réseau d’exportation de véhicules volés.

Dix perquisitions à Montréal, sur la Rive Nord (L’Épiphanie) et dans la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent plus précisément à Saint-Isidore du côté de la MRC de Roussillon.

Ces perquisitions visent des résidences unifamiliales, un garage ainsi qu’un bâtiment de ferme.

Les services de police nous apprennent que l’enquête a débuté en octobre dernier à la suite de la réception d’information provenant du public.

Tout porte à croire qu’il s’agit d’un réseau structuré de vols et d’exportation de véhicules. La majorité des véhicules ont été volés dans des stationnements d’hôtels situés à proximité de l’aéroport Pierre-Élliott Trudeau à Dorval. Ils ont par la suite été entreposés dans une grange située à Saint-Isidore avant d’être placés dans des conteneurs et transportés vers le port de Montréal pour ensuite être expédiés outre-mer.

Une douzaine de véhicules ont été saisis et d’autres devraient l’être au courant de la journée. Neuf personnes ont été arrêtées, dont trois personnes d’origine africaine. Les voleurs ciblaient surtout des voitures de luxe et des utilitaires sport.

Le Bureau d’assurance du Canada ainsi que la compagnie LoJack Canada (Repérage Boomerang) ont collaboré à cette enquête.

Les policiers espèrent qu’avec l’opération du 22 janvier 2013, ils mettront fin aux activités de ce réseau.


Share