Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Belle reconnaissance pour Vision Bénévolat Haut-Saint-Laurent

Prix-reconnaissance-Vision-benevolat-Haut-Saint-Laurent-A_Castagner-S_Racette-P_Martin-J_L_Payant-A_Billette-L_Lebrun-et-G_Dagenais-photo-courtoisieDans le cadre de sa 17e Soirée Reconnaissance Montérégienne tenue le 22 octobre dernier au Complexe Roméo-V.-Patenaude à Candiac où une centaine de convives étaient présents, Loisir et Sport Montérégie a profité de l’événement pour remettre le prix reconnaissance 2014-2015 à Vision Bénévolat Haut-Saint-Laurent et honorer la municipalité de Sainte-Barbe, signataire de la Déclaration en faveur du soutien au développement de l’engagement bénévole en loisir et en sport, présente parmi les 14 nouvelles municipalités de la Montérégie qui ont adhéré au programme.

Prix Reconnaissance 2014-2015

Chaque année, dans le cadre du programme de soutien au développement de l’engagement bénévole en loisir et en sport, Loisir et Sport Montérégie tient à reconnaître une organisation qui a su se démarquer par ses actions concrètes de promotion du bénévolat et de soutien aux bénévoles de son territoire. Cette année, Loisir et Sport Montérégie est fier de remettre le prix reconnaissance 2014-2015 à Vision Bénévolat Haut-Saint-Laurent.

L’organisme tient à souligner l’engagement de la municipalité de Sainte-Barbe qui se joint à Saint-Chrysostome, Saint-Anicet, Très-Saint-Sacrement et la MRC du Haut-Saint-Laurent pour mettre en place, au cours des prochaines années, des mesures visant à soutenir le développement de l’engagement bénévole dans leurs milieux respectifs.

Ces municipalités font maintenant partie d’un mouvement d’acteurs et de partenaires précurseurs dans le Haut-Saint-Laurent, pour qui le renouvellement de l’engagement bénévole est une préoccupation importante à laquelle il faut apporter des soutiens en vue de son développement.

L’objectif général de Vision Bénévolat Haut-Saint-Laurent est d’aider les organisations bénévoles de tous les secteurs bénévoles à moderniser leurs pratiques de gouvernance en fonction des caractéristiques des bénévoles d’aujourd’hui.

____________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Agrotourisme – À découvrir : la Bleuetière La Grande Ourse Agrotourisme – À découvrir : la Bleuetière La Grande Ourse
Le 3e Festival Arts Alive au parc du Grove Hall Le 3e Festival Arts Alive au parc du Grove Hall
Appel aux artistes pour l’exposition collective Rencontre Appel aux artistes pour l’exposition collective Rencontre
Des jouets en libre-service dans le Haut-Saint-Laurent Des jouets en libre-service dans le Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.