Un prix Mérite municipal pour Saint-Stanislas-de-Kostka

Un des huit prix Mérite Municipal 2018 attribué par le Gouvernement du Québec, l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et la Fédération québécoise des municipalités (FQM), a été remis à la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka pour le projet Jardins collaboratifs. La remise des prix Mérite municipal a eu lieu à l’Assemblée nationale le 4 juin dernier dans le cadre de la Semaine de la municipalité qui se déroule cette année du 3 au 9 juin.

merite-municipal-2018-remise-a-Caroline-huot-mairesse-Saint-Stanislas-photo-courtoisie

La mairesse de Saint-Stanislas-de-Kostka a reçu le Mérite municipal. Elle apparait sur la photo avec Yvon Soucy, premier vice-président de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) et préfet de la MRC de Kamouraska, Pierre Lefrançois, membre du Conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et maire de la Municipalité de L’Ange-Gardien et Norbert Morin, député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement.

La cérémonie officielle était présidée par le député Norbert Morin. Les prix Mérite municipal visent à rendre hommage aux personnes et aux organismes, ainsi qu’aux municipalités, qui ont contribué de façon exceptionnelle au mieux-être et au développement de leur communauté.

« C’est avec fierté que je remets ces prix qui honorent des personnes, des organismes, de même que des municipalités, de partout au Québec. Leurs actions sont remarquables pour l’amélioration de nos communautés. En tant que citoyens engagés, ils sont une source d’inspiration pour toute la population québécoise », a mentionné M. Morin.

L’édition 2018 du Mérite municipal a permis de décerner huit prix soulignant l’excellence dans quatre catégories : Citoyen, Relève municipale, Organisme à but non lucratif et Municipalité et développement durable. Le projet des Jardins collaboratifs de Saint-Stanislas-de-Kostka a remporté les honneurs dans la catégorie Municipalité et développement durable.

Des félicitations sont de mises pour toutes les personnes qui de près ou de loin ont contribué au projet Jardins collaboratifs de la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka. Bravo pour votre implication et pour ce Mérite municipal !


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un nouveau parc-école à Saint-Stanislas-de-Kostka Un nouveau parc-école à Saint-Stanislas-de-Kostka
Culture – Vaudreuil-Dorion accueillera le colloque du réseau Les Arts et la Ville en 2019 Culture – Vaudreuil-Dorion accueillera le colloque du réseau Les Arts et la Ville en 2019
Une cérémonie pour souligner la réussite de nouveaux diplômés universitaires Une cérémonie pour souligner la réussite de nouveaux diplômés universitaires
La MRC de Beauharnois-Salaberry prête à accueillir les plaisanciers La MRC de Beauharnois-Salaberry prête à accueillir les plaisanciers
Un Prix d’excellence à Guylaine Côté de la Ville de Beauharnois Un Prix d’excellence à Guylaine Côté de la Ville de Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.