Un Prix Coup de coeur à la Brûlerie Emma

Dans le cadre de la récente cérémonie virtuelle du gouvernement du Québec en soutien à la relève entrepreneuriale, 67 bourses d’honneurs et 17 Prix Coup de coeur ont été attribués à des jeunes entrepreneurs de 18 à 35 ans. Dans Beauharnois-Salaberry, Émilie Cabana Pétrin et Marie-Ève Lavallée de la Brûlerie Emma à Salaberry-de-Valleyfield a remporté un des prix Coup de coeur d’une valeur de 2 000 $.

La Brulerie Emma est en premier lieu, un atelier qui valorise la torréfaction artisanale. Beaucoup du temps des copropriétaires Émilie Cabana Pétrin et Marie-Ève Lavallée est consacré à la torréfaction, à la préparation des commandes ainsi qu’au développement de nouveaux cafés et produits. Les vendredis et samedis au 24, rue Saint-Louis, la brûlerie campivallensienne est accessible au public pour déguster un café, discuter et récupérer vos commandes. Autrement, il y a une boutique en ligne et de nombreux points de vente dans la grande région du Suroît.

Outre les choix environnementaux et le fait que l’entreprise soit entièrement féminine, la grande particularité de la Brûlerie Emma est l’engagement de remettre 5 % de ses profits en donation à des organismes du milieu dédiés aux familles.

La cérémonie d’attribution des bourses et des prix Coup de coeur a eu lieu le 16 mars dernier. Lors de l’événement, Économie Québec a accordé près de 1,7 M$ en bourses d’honneur à des jeunes entrepreneurs de toutes les régions du Québec. Les lauréats des bourses d’honneur ont reçu chacun 25 000 $ pour favoriser le développement de leur entreprise et un accompagnement gratuit d’un an offert par le Réseau Mentorat.

Les 17 prix Coups de cœur, d’une valeur de 2 000 $ chacun, ont été décernés à des finalistes de l’ensemble des régions. Ces récompenses ont été offertes grâce à l’initiative du président du conseil et chef de la direction de Premier Tech, M. Bernard Bélanger.

La sélection des entreprises lauréates a eu lieu à la suite d’un appel de candidatures, le quatrième du genre, lancé en septembre dernier. Ainsi, le ministère de l’Économie et de l’Innovation et ses partenaires du comité de sélection ont évalué 269 projets selon leur originalité, leur caractère novateur, leur plan marketing et leur analyse de marché.

Encore bravo à la dynamique équipe de la Brûlerie Emma.

Pour plus de détails sur l’entreprise, sa mission, ses produits, ses points des vents, dans Beauharnois-Salaberry, Vaudreuil-Soulanges, le Haut-Saint-Laurent et en ligne, consultez brulerieemma.ca


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’exposition 150 ans de nightlife part en tournée L’exposition 150 ans de nightlife part en tournée
[Re]découvrez la région de Beauharnois-Salaberry [Re]découvrez la région de Beauharnois-Salaberry
Nouvelle entente pour la structuration du développement social en Montérégie Nouvelle entente pour la structuration du développement social en Montérégie
Appel de projets pour les artistes, écrivains et organismes artistiques Appel de projets pour les artistes, écrivains et organismes artistiques
Une collecte pour les surplus de carton en juillet Une collecte pour les surplus de carton en juillet

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.